leatherface6662 Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre Bonjour a tous Etant debutant sur AutoCAD MAP 3D ( plutot QGIS à la base .) je seche completement sur cette problematique J' ai monté une matrice Autocad pour des projets de passage de cable en genie civil . Ma matrice comporte plusieurs pages avec plan de coupe et plan de passage ( au 1/200) sur Autocad MAP j arrive a ouvrir l ensemble de mes SHP etc..... Mais la ou je seche et que je tourne en rond depuis 2 jours , c est que j aimerais que ma carte avec mon tracé apparaisse dans un cadre specifique de ma presentation ! Je crois que ca s appelle de l Encartage ... Je seche, je n en peut plus 😭 En vous remerciant de l aide que vous pouvez m apporter, Cordialement, Frédéric
lecrabe Posté(e) le 23 novembre Posté(e) le 23 novembre Hello Pour faire de l encartage automatique (depuis l Onglet Objet) il faudrait avoir par exemple N rectangles en Polylignes sur un calque specifique qui delimiteraient la Fenetre FMULT des N futures Presentations / Layouts ... Avec une Routine Lisp / VLisp "derriere" On suppose aussi que les Rectangles ont TOUS une taille / surface assez proche ! Quel format pour la Presentation / Layout et quelle Echelle pour la Fenetre generee !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
leatherface6662 Posté(e) le 23 novembre Auteur Posté(e) le 23 novembre Bonjour et merci pour votre retour . je vous ai perdu des la 2eme ligne de votre reponse 😭 Comme dit plus haut ....je suis debutant de chez debutant Ci joint les exemple de ce que je recherche Je sais pas trop si ca seras explicite En fait apres recherche sur les different forum, j ai eu vent de la commande FMULT ...donc effectivement sur ma presentation , je lance la commande , je definis le rectangle dans lequel je veux ma carte ( comme sur le fichier en PJ qui est un MIX QGIS/ EXCEL) pas de souci apres . Sauf que quand je sort de la fenetre avec la touche entre impossible de revenir dessus par la suite En esperant que mes explications soit suffisament explicite En vous remerciant d avance Cordialement frederic
Messages recommandés