Aller au contenu

Apparition de points lors de l'insertion de fichiers DWG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'importer de nombreux DWG dans un seul DWG dans l'espace objet. J'utilise pour cela le logiciel Auto Import CAD de KDMsoft.

Quand j'importe mes DWG en masse, j'ai des points qui apparaissent sur certains DWG importés. J'ai testé avec la commande native INSERT dans Autocad, le résultat est identique, des points apparaissent. Ci-dessous une illustration du phénomène.

Fichier DWG source sans points :

IMG1.png

Fichier DWG après import avec Auto Import CAD ou la commande INSERT, avec apparition des points :

IMG2.png

Le problème, c'est que c'est points entrainent un décalage dans l'alignement des DWG vu qu'ils sont en dehors du cartouche.

Sur le fichier source, j'ai fait les tests suivants mais ça n'a rien changé, les points apparaissent toujours après import :

• Purge complète du document avec "RPURGE" de GileCAD
  • Affichage de tous les calques gelés pour vérifier que ce n'était pas des éléments masqués

J'ai également décomposé tous les blocs avec le lisp "EXP" de Patrick_35 puis fait un ZOOM_EXTEND mais ces points n'apparaissent pas. Je n'arrive pas à comprendre comment apparaissent ces points uniquement lors d'un import dans un fichier vierge.

Ci-joint un fichier DWG d'exemple si vous voulez tester avec INSERT.

Merci pour votre aide.

OTTMAH-14700.dwg

Posté(e)

Bonjour, 

Ces points sont bien présents dans le fichier natif.

Pour les afficher : Format → Style de Point → Sélectionner un type non vierge 

A ce moment les 2 points apparaîtront dans le fichier. 

Cordialement, 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici une solution fournie Didier Lourdelle du forum Autodesk français :

Citation

Les dessins insérés ont la variable PDMODE définie sur 1, tandis que ton dessin est défini sur 0 pour afficher un point. Essaie de changer cette valeur, par exemple en mettant 3, ou utilise la commande : _ptype

Il est nécessaire de corriger les dessins avant leur insertion ou d'apporter des modifications au code de Gilles.

Ci-dessous, un script à copier-coller dans un fichier avec l'extension .scr, à exécuter sur chaque dessin avant de continuer avec la commande de Gilles

;; Sélection des entités "POINT" dans la zone correspondant au format A3 (420x297).
(setq SsIntA3 (ssget "_C" '(0 0) '(420 297) '((0 . "POINT")))) Ci de
;; Sélection de toutes les entités "POINT" présentes dans le dessin.
(setq SsExtA3 (ssget "X" '((0 . "POINT"))))
;; Si des entités "POINT" existent dans la zone A3 ET ailleurs dans le dessin, on les efface,
;; en excluant la zone définie par SsIntA3 (zone A3).
(if (and SsExtA3 SsIntA3)(command "_erase" SsExtA3 "_R" SsIntA3 ""))
;; Si des entités "POINT" existent en dehors de la zone A3, on les efface.
(if (and SsExtA3 (not SsIntA3)) (command "_erase" SsExtA3 ""))

;; Effectue un zoom étendu pour ajuster la vue au contenu restant dans le dessin.

(command "_zoom" "_E")

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité