Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais avoir s'il est possible via un raccourci clavier de tracer une polyligne avec des propriétés figées et différentes des propriétés courantes.

Par exemple je suis en train de tracer des contours de machins dans le calque "machin" avec telle et telle propriété de couleur, épaisseur et type de ligne et à un moment j'ai besoin de me faire un trait de construction pour prolonger, ajuster ou tout autre besoin. Pour gagner du temps, je me disais que ca serait pas mal d'avoir un raccourci clavier qui permette de tracer ce trait de construction directement dans le calque "brouillon" avec telle couleur plutôt que de devoir changer mon calque courant vers celui appelé "brouillon", tracer ma polyligne temporaire, faire le prolongement, effacer le trait de construction, revenir vers le calque courant, bref vous m'avez compris je pense.

C'est possible ?

Merci !

Posté(e)

Bonjour

Personnellement quand j'ai besoin de créer un objet (Polyligne, cercle, etc ...) j'utilise la fonction ADDSELECT (Dernier bouton de la barre d'outils dessin)

Il suffit de cliquer sur une polyligne (ou autre cercle, hachures, etc...) d'un calque pour refaire le même objet.

Si ça peut aider

• Like 2
Posté(e)

@Fraid Merci beaucoup, super cette palette, je ne connaissais pas du tout et je pense qu'elle sera d'une grande aide ! Auriez-vous quelques usages bien pratiques de cette palette a partager ?

@Dioka Merci beaucoup beaucoup aussi, je ne connaissais pas non plus cette fonction qui fait parfaitement le job aussi ! 

Je pense que vos deux réponses vont beaucoup me servir !

Posté(e)
Il y a 16 heures, DessProj429 a dit :

quelques usages bien pratiques de cette palette

Bonjour,

Malheureusement trop pris pour décrire toutes les différentes façon d'utiliser les palettes d'outils.

Tu peux y incorporer tout les objets autocad.

Pour les blocs, ils restent lié au dessin.

Pour les blocs dynamiques tu peux régler les paramètres a l'avance.

Très bien aussi pour pour placer tes outils perso.

Si tu connais le javascript tu peux y incorporer une page internet.

Fait des testes et des recherches, il y a encore des choses à découvrir de ce coté la.

Bon courage

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité