Netparty Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour à tous Je dois modifier une bonne quantités de blocs dans les lesquels je dois changer le calque et la couleur des éléments du bloc. Je suis à la recherche d'un Lisp qui permet de changer le calque du bloc vers le calque "2D_Symboles" et d'avoir la possibilité de choisir la couleur. Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Hello SVP plus d explications : 1) Veux tu que toutes les entites du Bloc soient sur un calque specifique et NON PAS sur le calque ZERO !? 2) Veux tu que toutes les entites du Bloc soient d une couleur specifique et NON PAS en Mode DuBloc ou DuCalque ? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netparty Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures Bonjour @lecrabe 1) Veux tu que toutes les entites du Bloc soient sur un calque specifique et NON PAS sur le calque ZERO !? Oui toutes les entites sur un calque spécifique 2) Veux tu que toutes les entites du Bloc soient d une couleur specifique et NON PAS en Mode DuBloc ou DuCalque ? Oui toutes les entites sur une couleur spécifique Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Hello Je ne sais pas modifier le programme Lisp ( RB_Zero_ByLayer ) que j ai et qui provient de notre regrette Patrick_35 MAIS tu pourras mettre a la main le calque que tu veux (qui doit exister) et le code couleur que tu veux (1-255) Voir ci apres 2 lignes A MODIFIER : vla-put-layer ET vla-put-color ;;;--- Forcer sur Calque / Layer 0 (vla-put-layer ent "0") ;;;--- Forcer la couleur sur Dubloc / ByBlock ;; (vla-put-color ent 0 ) ;; ByBlock (vla-put-color ent 256 ) ;; ByLayer ;;;--- Forcer le type de ligne sur Dubloc / ByBlock ;; (vla-put-linetype ent "ByBlock") ;; ByBlock (vla-put-linetype ent "ByLayer") ;; ByLayer ;;;--- Forcer l'epaisseur de ligne sur Dubloc / ByBlock ;; (vla-put-lineweight ent -2) ;; ByBlock (vla-put-lineweight ent -1) ;; ByLayer En attendant une amelioration par un developpeur Lisp / VLisp qui poserait 2 questions !? Bye, lecrabe RB_Zero_ByLayer__US_v202.zip 1 Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Netparty Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures @lecrabe Merci pour ton aide Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, J'utilise un système de fichier qui va générer un fichier SCRIPT et qui va traiter TOUS les fichiers présents dans le DOSSIER courant et tous ses SOUS-DOSSIERS... Mais c'est BRUTAL il traite TOUS LES FICHIERS de la même manière ! Il s'agit d'un simple fichier .BAT que je place dans le dossier et l'exécute et je retourne sur AutoCAD pour exécuter le SCRIPT... Si tu avais quelques DWG pour TEST ? Merci. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour @Netparty, Ce que tu souhaites faire va totalement à l'encontre de la bonne manière de créer des blocs, mais bon... La routine EDIT_BLOC.vlx de @(gile) fait ce que tu souhaites. EDIT_BLOC.VLX 1 Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebcao Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Oui Steven, Oui, mais bon ! 🙃 Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Hello OOPS SORRY, j avais complètement oublié Edit_Bloc.vlx ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés