Aller au contenu

Covadis vs Civil 3D

metacilla

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je viens vers vous pour savoir si certain connaissent les deux logiciels mentionnés en "Titre".

Est ce que les deux sont compatibles ?
Avantage vs Inconvénient si vous en voyez?

Mise à jour, support..

Sachant que je travaille moi sur Covadis donc je connais le logiciel, c'est plus pour avoir des renseignement sur Civil 3D

D'avance Merci

J'avais dit tout le bien que je pensais de Civil ici : https://cadxp.com/topic/60578-civil-3d-infraworks-vrd/?do=findComment&comment=345528

Mon avis reste le même. La logique derrière Civil est très particulière, peu intuitive.

A mon grand désespoir un gros client nous l'impose pour rendre des projets dans l'environnement Civil / Revit uniquement, avec du nivellement, de l'assainissement, du reseau gravitaire et sec !

Des heures de fun en perspective et une dépression qui se profile.

Hello

OUI je dirais que Civil est puissant mais complexe avec une logique "un peu particuliere" (Produit US !?)

En effet si dans CIVIL, il y avait le Module Plate-Forme de Covadis (MERCI a Thierry PRINCE qui l a developpe et ameliore au fil du temps)

et aussi le nouveau Module Bassin (Covadis v18.x), alors Covadis aurait du souci a se faire !?

Par contre CIVIL gere tous les Types de Reseau mais avec un gros boulot de preparation et une logique a suivre ...

En attente d autres interventions / avis !?

Au fait le Format IFC ne te permettra pas d echanger "grand chose" ! 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team