Laurenzo49 Posté(e) le 12 novembre Posté(e) le 12 novembre (modifié) Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, mais loin d'être nouveau dans le métier, et je voudrais pousser un coup de gueule. Suis-je le seul à en avoir marre du manque de considération des dessinateurs projeteurs dans les entreprises? J'ai quelques années d'expériences dans le métier et je commence à en être dégouté. Je trouve que le mythe du mouton à 5 pattes n'a que trop duré. Il faudrait, pour moins de 2500€ net mensuel (en 2024 ça n'a rien extraordinaire pour un profil haute compétences), être hyper polyvalent mais en même temps expert, on ne doit pas compter nos heures, c'est mal vu de rester pas plus de 2 min au café, depuis le COVID tout le monde mange devant son PC et traitant ses mails... il faut être doté d'une résilience hors pair etc etc etc mais pour qui on ne propose aucune évolution professionnelle et qui ne doit surtout pas avoir de contact avec l'extérieur. Bein oui hein, il y a des jeunes ingés pour les postes à responsabilité et si jamais le projeteur développait un réseau professionnel il pourrait aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Quand à la recherche d'emploi... c'est de plus en plus le parcours du combattant avec de plus en plus d'intervenants extérieurs. Ah et dernière en date, j'ai fait deux missions intérim en début d'année, la première viré car en arrêt maladie et la deuxième parti car mis en concurrence avec un petit jeune et traité comme de la m****. Sans parler des périodes d'essai de plus en plus dure à valider. De toute façon pour les grosses entreprises du BTP nous ne sommes jamais qu'une ligne comptable trop conséquente et inutile. Pourtant j'ai 24ans d'expérience dans mon métier, dont 13 en bureau d'études. Ça a été super dur de se faire ses premières expériences et pour l'acquérir j'ai dù accepter ce qui venait et j'ai malheureusement je ne suis pas toujours tombé sur les bonnes boites (si elles existent vraiment). Les même souvent qui se plaignent d'avoir du mal à recruter. Aujourd'hui on me reproche cette période de précarité et cela me limite dans ma recherche d'emploi. De plus je suis échaudé et perdu confiance en moi, donc j'ai peur de retenter les grands groupes ou les toutes petites structures. Donc voilà, encore un talent gâché qui va très certainement se tourner vers le freelance. Modifié le 12 novembre par Laurenzo49 faute de frappe 3
Flower0f Posté(e) mardi à 14:41 Posté(e) mardi à 14:41 2500 net... déjà quand j'ai demandé 2000 brut le recruteur à regardé la porte... je suis maintenant dans le territorial, je gagne désormais plus que dans le privé, je gère mes horaires, les urgences sont pour dans 2 semaines et comble du bonheur mes supérieurs me félicitent... rien que pour ça je ne veux pas laisser ma place bon par contre... faut accepter que le matos soit de qualité moyenne. dans tout les cas, je compatis Utilisateur mécontent de mensura 😡
Geo34 Posté(e) mercredi à 07:39 Posté(e) mercredi à 07:39 Il y a 16 heures, Flower0f a dit : 2500 net... déjà quand j'ai demandé 2000 brut le recruteur à regardé la porte... je suis maintenant dans le territorial, je gagne désormais plus que dans le privé, je gère mes horaires, les urgences sont pour dans 2 semaines et comble du bonheur mes supérieurs me félicitent... rien que pour ça je ne veux pas laisser ma place bon par contre... faut accepter que le matos soit de qualité moyenne. dans tout les cas, je compatis Si cela n'est pas indiscret , le salaire net est de combien ? Le problème de la fonction publique , c'est que tu dois passer un concour , si non tu restes contractuel avec un délais max de 6 ans et pour certains poste 1 année. C'est toujour d'actualité ?
Flower0f Posté(e) mercredi à 08:08 Posté(e) mercredi à 08:08 salut geo, en grille de base tu es a 1500, mais tu as la récupération de 50% de ton expérience dans le domaine et le Rifseep qui est un régime indemnitaire qui tien compte des fonctions et éventuellement une prime à l'enfant qui commence à jouer à partir de 2 gamins tu peux encore en plus négocier ton salaire... donc te donner un montant est pas évident, moi j'ai négocié et j'avais 15 ans d'expérience, je suis à 1900 net comme agent de maitrise sans équipe à gérer 9 semaines de CP et horaires confortable donc une qualité de vie nettement amélioré par rapport au privé je fait pas d'heure supp et on me cours pas après pour que je finisse les plans dans les temps ( je m'arrange quand même pour le faire évidement) C'est vrai que tu reste en emplois précaire avec des contrat d'1 an renouvelable 3 fois + obligation de passer le concours... MAIS, si tu fais l'affaire, ils s'arrangeront pour te garder... contrat de 3 ans à l'issu des 2 premiers renouvellements et possibilité de CDI à l'issu de 5 ans de présence si toutefois tu n'arrive pas a avoir ton concours. c'est un paris sur l'avenir, mais pour ma part je ne pouvais psychologiquement plus rester dans ma boite et j'ai eu cet opportunité. 1 1 Utilisateur mécontent de mensura 😡
Geo34 Posté(e) mercredi à 08:27 Posté(e) mercredi à 08:27 Merci pour ta réponse @Flower0f, je regarderais cela pour mes vieux jours car pour l'instant j'ai la chance d'avoir un salaire superieur mais j'aimerais finir ma carriere du cotés maitrise d'ouvrage pour avori fait le tour complet du métier.
Flower0f Posté(e) mercredi à 08:40 Posté(e) mercredi à 08:40 MOE c'est technicien donc categorie B, le salaire est supérieur, mais les horaires... faut pas trop compter ces soirées 1 Utilisateur mécontent de mensura 😡
Messages recommandés