Aller au contenu

Réseau Eu sur mes profils en travers


Humlun

Messages recommandés

Bonjour à la communauté. J'ai besoin de vos lumières.

Voilà, on me demande de rajouter sur un projet la présence d'un réseau d'eaux usées existant (qui n'avais pas était détecté la première fois).

Le technicien souhaiterait que ce réseau d'EU apparaisse et soit côté sur mes profils en travers.

J'ai pensé utiliser la Polyligne 3d que le géomètre a fait afin d'y insérer avec un suivi de trajectoire, un bloc très simple (un rond, une croix ou un point, en 2D).

La trajectoire du réseau Eu, passe du versant en amont de ma chaussée au versant en aval plus bas et sort de l'emprise du projet. 
Je me suis dit, "fais un suivi de trajectoire avec un PT". Or, je ne sais que faire un suivi de trajectoire rectiligne avec un point typé (pour une glissière par exemple). Et si j'utilise cette méthode, je crée mon PT dans un Profil en travers, cela va complètement changer ma chaussée, qui va suivre ce PT, et vous l'avez compris, je veux que ce soit seulement mon bloc qui suive ce PT.

Comment feriez-vous ? 
Déjà, est-ce que cela est possible? J'avoue que sur ce coup-là, je nage un peu.

Novice

Covadis 18.1

Autopiste 24.2.23283.500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Pourquoi tu ne gère pas ça avec un symbole dans le paramétrage du dessin de tes PT ?
Et tu peux également y adjoindre une étiquette avec 2 attributs qui pourront te donner Le Dx de ton bloc, et suivant son point d'insertion une alti (Fe, génératrice sup, etc.).

L'exemple ci-dessous est pour un symbole de CAF avec le Dx et le Fe :
15-10-2024-12-03-06.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Humlun a dit :

je sais pas comment faire, mais ce bloc suivrait ma polyligne 3D?

Oui, pas de problème. Soit le bloc suit une polyligne 3D (définie dans un calque de trajectoires), soit une courbe de PT.
Dans l'exemple ci-dessous, n'ai pas été très rigoureux car j'ai un symbole pour l'étiquette, et une autre pour le(s) CAF. Mais je m'y retrouve mieux comme ça.
15-10-2024-13-49-12.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai fait ça, j'ai défini mon calque comme suivi de trajectoire, j'ai défini mon bloc sur une altitude définie par la polyligne 3D de ce calque. Je l'ai inséré à l'échelle du profil. MAis, ça n'apparaît pas lorsque je re dessine mes profils en travers ??? Mon bloc n'est pas dessiné.

Je n'ai pas besoin d'y insérer des étiquettes, le technicien veut juste voir sur le dessin ou est mon tuyau.

Novice

Covadis 18.1

Autopiste 24.2.23283.500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , si j 'ai bien compris ta canalisation (donc polyligne 3d) ne fait que traverser ta route ou bien il la longe?

Dans le premier cas , si ta canalisation est entre deux tabulations , tu ne la verras pas sur tes profils.

dans le deuxieme cas , assures toi que tes bjets tabulation croisent bien ta polyligne 3d , si ce n'est pas le cas , élargit tes tabulations.

 

tu as aussi la possibilité de convertir ta polyligne 3D en objet canalisation pour avoir une coupe de ces objets

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité