SnUrk Posté(e) le 20 juillet 2005 Posté(e) le 20 juillet 2005 Salut,Je suis etudiant en archi et je fais actuellement un stage ds une agence de Varsocie ou g la fonction du stagiaire... a savoir tester le nouveau logiciel: Autodesk Architectural Desktop 2006 + VIZ Render 2006!Ceci est fort ineressant et cela pourra certainement me servir ms je dois reconnaitre que je galere un peu! Je dois effectuer une modelisation 3D d'un projet (hall industrielle de stockage) que j'ai modelise ss autodesk (je possede une solide base ss autocad dc la transition c faite naturellement) et g ensuite exporte vers VIZ render (malheureusement mes notions en 3dsmax st tres limitees...) et malgre l'aide et le tutorial (qui st en anglais) je n'arrive pas a CREER les textures que j'aimerai! Existe-il une base donnees pr textures a telecharger ou qlq pourrait-il m'expliquer en FRANCAIS comment creer une texture (notamment pr un bardage metallique gris clair...) car je me perd ds les proprietes... Merci d'avance.
rebcao Posté(e) le 20 juillet 2005 Posté(e) le 20 juillet 2005 J'ai un peu de mal à lire le morse. Un message abrégé ne donnera pas envie de le lire !!! :o Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
SnUrk Posté(e) le 20 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 20 juillet 2005 Merci du conseil, christian mais cela ne m'aide pas beaucoup... Que n'avez vous pas compris a mon message?
stef52 Posté(e) le 20 juillet 2005 Posté(e) le 20 juillet 2005 salut!alors vite fait comme ça, dès que ta scene est chargée dans viz, tu as un panneau déroulant avec plein de cercles contenant des textures; celui du haut se nomme "new"; clique dessus avec le bouton droit et créé ce que tu veux. Des lors, un nouveau cercle apparait en bas; fait clique droit/propriétés et te voila dans le panneau textures...la suite quand j'aurai le temps
stef52 Posté(e) le 20 juillet 2005 Posté(e) le 20 juillet 2005 ce panneau te permet de controler la luminance du materiaux (valable bien sur si tu mets en marche la radiosité) , la texture appliquée (une image de bois ou de brique par exemple), le relief (bump) , bref beaucoup de choses que je te laisse découvrir.
Messages recommandés