Aller au contenu

Projet linéaire par profil type


Jwcfree

Messages recommandés

Bonjour,

svp j'ai un probleme qui me tourmente la tete un moment déja. J'ai réalisé projet linéaire par profil types pour generer les PL et PT des voiries de mon lotissement. Le probleme c'est que les axes se travaillent un à la fois, du coup lor du calcul du projet, il me genere un MNT par axe. Comment generer un MNT projet global qui englobe tout les axes pour pouvoir enchainé avec la partie assainissement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si je ne dis pas de bêtise, il faut AutoPISTE pour cela ...
Mais sinon ce que tu peux faire, c'est calculer tous tes MNT puis unir les MNT avec "Covadis 3D > MNT Objet > Calculs > Union booléenne de plusieurs MNT"

AutoCAD Map 3D 2025
Covadis 18.3b + AutoPiste
Windows 11 Famille v.24H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour ça, tu as 2 solutions : La Cascade, ou la Compilation (c'est pas des attaques Pokémon)

en cascade, tu vas éditer les propriétés de tes projets comme suit : : 
Le projet 1 utilise comme MNT de base le TN. Tu génères le MNT projet 1 avec le TN intégré.
Le projet 2 utilise comme MNT de base le MNT projet 1 . Tu génères le MNT projet 2 avec le TN intégré.
Le projet 3 utilise comme MNT de base le MNT projet 2 . Tu génères le MNT projet 3 avec le TN intégré.
ect...

En Complilation, tu prends chaque projet, tu les calcules pour générer un MNT projet, sans intégrer le TN, puis dans
Covadis 3D / MNT Objet / Calculs / Fusion de deux MNT
tu vas pouvoir recompiler un a un les MNT sur le TN.

Je te conseille plutôt la cascade, plus simple à mettre à jour lorsque tu vas devoir faire évoluer l'un des projets.

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Perso, tout ce qui est voirie, (surtout en lotissement !!), j'utilise le module multiplateforme en m'appuyant sur mes bordures que j'aurai déjà défini en fil d'eau, ce qui pilote entièrement le projet par la suite. De plus, c'est beaucoup plus simple pour la gestion des seuils par rapport a projet linéaire qui nécessite de toute façon, une polyligne 3D trajectoire, soit le fil d'eau,..

Exemple d'un PFE de BTS MGTMN =>

https://ibb.co/f4WBDtG

LES FICHIERS

  • Upvote 1

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité