Aller au contenu

importation calques


Invité opalestc

Messages recommandés

Invité opalestc

Bonjour, je n'arrive pas à importer mes calques de sorte à ce que quand j'ouvre un nouveau dessin ils apparaissent sans passer par le design center. J'ai déjà certains calques que j'avais importer auparavant mais la je cherche à en importer de nouveaux pour qu'ils s'ajouter aux autres que j'ai déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Invité opalestc a dit :

Bonjour, je n'arrive pas à importer mes calques de sorte à ce que quand j'ouvre un nouveau dessin ils apparaissent sans passer par le design center. J'ai déjà certains calques que j'avais importer auparavant mais la je cherche à en importer de nouveaux pour qu'ils s'ajouter aux autres que j'ai déjà. 

Bonjour opalestc.

On n'ouvre pas, un nouveau dessin, mais on créé, un nouveau dessin.

On ouvre un dessin existant.

Les termes sont importants, car en utilisant le bon vocabulaire Autocadien, tu comprendras mieux la réponse à ta question.

Tu souhaiterais donc, lorsque tu crées un nouveau dessin, qu'il y ait des calques que tu aurais créés dans d'autres dessins existants. C'est bien çà ?

Si c'est çà, il faut te créer un gabarit de dessin au format DWT.

A savoir :

DWG veut dire DraWinG. C'est le fichier sur lequel tu dessines ton projet.

DWT veut dire DraWing Template. C'est le fichier sur lequel se base AutoCAD lorsque tu crées un nouveau dessin.

De ce fait, si tu souhaites avoir de nouveaux calques lorsque tu crées un nouveau dessin, il faut les ajouter directement dans le gabarit de dessin pour éviter de les importer à chaque fois depuis un autre dessin existant, via le Design Center.

Pour te créer un gabarit de dessin, tu dois dans un premier temps partir d'un DWG dans lequel tu crées tous les calques dont tu as besoins la plupart du temps. Idem pour les styles de textes et les styles de cotes. Tu prépares aussi des présentations avec différents formats d'impression. Lorsque tu as terminé, tu enregistres les modifications de ton fichier puis tu l'enregistres ensuite sous..., en tant que gabarit de dessin au format DWT.

Menu d'application, enregistrer sous --> Gabarit de dessin.

ENREGISTRER-SOUS-DWT.png

Lorsque ton gabarit de dessin est créé, lorsque tu créeras un nouveau dessin, tu cliqueras iras dans le menu d'application d'AutoCAD --> Nouveau, puis tu choisiras ton gabarit, au format DWT. De ce fait, tu créeras un nouveau dessin au format DWG avec tout ce que tu souhaites, de base (Calques, styles de textes, styles de cotes, présentations, etc).

Tu pourras ensuite faire évoluer ton gabarit de dessin en ajoutant ce que tu veux, dedans. par conséquent, lorsque tu créeras de nouveau dessin par la suite, les modifications apparaîtront directement.

ATTENTION ⚠️

Si tu souhaites te créer un gabarit en partant de zéro, prends soin de partir sur la base du gabarit acadiso.dwt et non sur la base du gabarit acad.dwt.

Le premier est réglé pour travailler en système métrique, le second est paramétrer pour travailler en système impérial (Pouce).

  • Like 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité