Bertrand3D-13 Posté(e) le 13 septembre 2024 Posté(e) le 13 septembre 2024 Bonjour, Je dois changer de bureau d'études, mon futur poste utilise Mensura alors que jusqu'à maintenant j'utilisais Covadis et Autopiste. Est-ce que vous pouvez me dire qu'elles sont les différences entre les deux logiciels ? Merci d'avance. Bertrand
Geo34 Posté(e) le 13 septembre 2024 Posté(e) le 13 septembre 2024 ertrand ; Bonjour Si tu sais faire de la conception sur Covadis-Autopiste, tu seras capable de la faire sur Mensura. L'inconvénient de Mensura, c'est le moteur graphique et les normes routières incomplètes. De plus, la gestion multi-axe de Mensura ne crée pas de MNT commun comme sur Autopiste. Le module plate-forme est top. Autre inconvénient, la gestion des calques et des fenêtres et les export DWG. 1
fredbross Posté(e) le 13 septembre 2024 Posté(e) le 13 septembre 2024 Bonjour, un minimum de formation serait vraiment nécessaire pour être efficace plus rapidement car si le principe est toujours le même, il y a pas mal de différences de méthode et pleins de subtilités pas innées du tout, notamment sur le traitement des levés topos et surtout les mises en pages qui sont un peu du genre Revit. 3
Philippe_B Posté(e) le 12 janvier Posté(e) le 12 janvier Bonjour @Geo34, peux-tu nous en dire plus sur : Citation c'est le moteur graphique et les normes routières incomplètes. Quels problèmes as-tu rencontrés ? Merci beaucoup. PHB. Philippe B – 06 33 99 77 33 CD13 - DIRECTION DES ROUTES ET DES PORTS Chargé d’études infrastructures - Arrondissement de Marseille - Etang de Berre
Geo34 Posté(e) le 13 janvier Posté(e) le 13 janvier Le moteur graphique ne permet pas d'accrocher facilement les bons objets. Les normes routières sont incomplètes. Lorsque tu fais de la route, c'est ennuyeux. Pas d'intégraption de l'arp 2022 , controle des visibilités poussifs si on compare à autopiste. Si tu accroches une polyligne 3D pour caler un dévers, la valeur du dévers est inversée. Ce problème n'a pas été résolu depuis plus de six mois. Il possède une fonction multiaxes, mais il ne crée pas un MNT pour l'ensemble du projet. En revanche, le module plate-forme est tout simplement génial et le module réseau est intuitif. Je fais égalemenrt des exports que je retraite dans autocad pour avoir un rendu client correct. 1
Geo34 Posté(e) le 13 janvier Posté(e) le 13 janvier @Philippe_B Je viens de lire l'intitulé de ton poste donc je rajouterai également une moins grande souplesse dans la création de giratoire et une création aléatoire pour le tracé des carrefours. La palette de signalisation est également moins complète , pas d'outil d'aide pour le tracé d'échangeur routier et autoroutier...
Philippe_B Posté(e) le 14 janvier Posté(e) le 14 janvier Il y a 12 heures, Geo34 a dit : @Philippe_B Je viens de lire l'intitulé de ton poste donc je rajouterai également une moins grande souplesse dans la création de giratoire et une création aléatoire pour le tracé des carrefours. La palette de signalisation est également moins complète , pas d'outil d'aide pour le tracé d'échangeur routier et autoroutier... Merci beaucoup. 🙂 Nous sommes en train d'étudier quelles licences "louer". Peut-être les deux et voir à la longue laquelle sera la plus appropriée à nos affaires. Belle journée à toi. PHB. Philippe B – 06 33 99 77 33 CD13 - DIRECTION DES ROUTES ET DES PORTS Chargé d’études infrastructures - Arrondissement de Marseille - Etang de Berre
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant