Aller au contenu

[ArchiCAD/Revit] Téléchargement MNT (Modèle Numérique de Terrain) au format IFC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche un moyen de télécharger un MNT avec les bâtiments au format IFC afin de travailler avec plusieurs collaborateurs certains sur ArchiCAD d'autres sur Revit. J'ai testé les fichiers de démonstration de TopoExport.com (https://topoexport.com/topoexport-ifc-demos.zip). Les éléments sont correctement référencés en IfcRoof, IfcWall, IfcGeographicElement, etc. Quelqu'un a-t-il déjà testé cette solution ? Elle me semble cohérente pour l'agence.

N'hésitez pas à me faire un retour 

topoexport_cadxp_0.png

Posté(e)

Hello

Mais tu disposes de quels logiciels Autodesk ?

Tu es dans le forum AutoCAD MAP qui ne sait pas importer / exporter de l IFC !

Si tu n as que REVIT, il serait sans doute "mieux" de poster dans le forum REVIT !?

Je peux déplacer ton sujet !

Alors ??

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour lecrabe,

Merci pour ta réponse rapide ! Oui, tu peux déplacer le post dans le forum Revit.

Le souci n'est pas d'importer ou d'exporter en IFC mais plutôt de télécharger directement notre site d'étude en 3D en IFC afin que toutes les classes d'objets soient correctement référencées directement sans avoir à le faire manuellement.

Le site https://topoexport.com/ semble le faire, quelqu'un l'utilise-t-il en agence ? 

Bien à toi