CDL Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 J’ai acheté un ordinateur portable (COMPAQ Presario R4000)comme je suis allergique au clavier et au truc de pointage, j’ai pris le clavier et la souri sans fil Microsoft. Je suis content, sauf pour une chose:Ce modèle n’a pas de port parallèle , :o donc mes clefs AutoCAD et VIZ, je peut pas les utiliser.J’ai acheté un boîtier DICOTA (3 USB, un port serie un port réseau clavier souri et soi disant un port parallèle :casstet: ) Mais ça marche pas !Si il existe une solution matériel ou logiciel ? Merci ! :cool:
Patrick_35 Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 Salut,C'est à mon avis un problème de driver. Ton boîtier doit avoir un protocole de dialogue qui n'est pas forcement le même que celui de ta clé USB. J'ai eu un souci lors d'une mise en service avec un convertisseur USB/RS422. J'ai dû le changer ne sachant pas trop où se situai le problème :mad: @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
BIM G CO Posté(e) le 19 juillet 2005 Posté(e) le 19 juillet 2005 le problème des boitier convertisseur USB/parallèle c'est que cela ne concerne que pour les imprimantes (souvent unidirectionnel) vois si tu le mettre en bi-directionnel Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To GstarCAD, Fisa-CAD, Revit, FisaBIM CVC, Microsoft Office PlaquetteDeplianteMars2024.pdf
CDL Posté(e) le 19 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 19 juillet 2005 la magnifique réponse que j'ai reçu :) Bonjour merci d'avoir choisi un produit DICOTA. Il est possible d'utiliser le port parallèle avec le dongle de AUTOCAD, certains de nos clients l'ont réalisé. Cordialement Thierry Zeitoun Directeur Commercial DICOTA France Bureau : 01 58 04 24 60 Fax : 01 58 04 26 35 courriel : tzeitoun@dicota.fr j'ai aucun réglage possible . Je continue un peut (tout seul :P ) :casstet:
Messages recommandés