Aller au contenu

Xref suivant un état de calque ?

cadjo64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existait une option , une astuce pour rattacher une xref suivant un  de ses "état de calque".

Actuellement pour rattacher une xref (A) dans un état précis  , j'ouvre le fichier A je choisis son état de calque (exemple Filaire +candelabres) et j'enregistre.

Ensuite dans le fichier "maitre" dans lequel j'ai la xref A:

- je passe visretain à 0.

-je met à jour la xref .

-je repasse visretain à 1 .

Au delà de la possibilité d'oublier de repasser la variable à 1 , le fait d'ouvrir tous mes fichiers  au préalables pour les enregistrer dans le bon état de calque  (j'ai l'impression qu'il ne recharge la xref que dans le dernier état enregistré) peut être fastidieux suivant le nombre de xref rattachés dans le fichier "maitre" (fichier d 'impression).

Merci pour votre retour.

Bonjour,

Je suppose que travail prioritairement dans l'onglet OBJET ?

Je te conseille de travailler dans des PRESENTATIONS et utiliser l'option GELER DANS LA FENETRE...

Du coup, on arrive à se passer des ETATS de calque !

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Invité cadjo64

Bonjour ,

Oui je travaille dans l'onglet Objet principalement.

j'ai souvent beaucoup de présentations du coup j utilise pas  cette solution de gel dans la fenêtre , il faut surement que je creuse plus la question  ( je suppose qu'il y a des lisps ou autres pour pas avoir a modifier les présentations une par une ..)

Johan

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité