PHILPHIL Posté(e) le 13 août Posté(e) le 13 août bonjour actuellement dans un lisp pour créer des nouvelles présentations je travaille a partir des présentations gabarit vierge qui sont dans mon fichier ( le document actif ) avec ces bouts de lisp je suppose que "acdoc" fait référence au fichier actif dans lequel je travaille (setq sel (ssget (list '(0 . "INSERT") (cons 8 "T_FENETRE CEP"))) acdoc (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)) lays (layoutlist) ) (setq ong-base "A3H RDC 1-50 PL001-") (setq a-p (vla-item (vla-get-layouts acdoc) ong-base)) je voudrais faire référence a un fichier extérieur fermé dans lequel j'ai mes présentations gabarit vierge j'aurais voulu remplacer "acdoc" par "source" (setq a-p (vla-item (vla-get-layouts source) ong-base)) j'ai testé ca de Gile : (setq filename "C:\\PERSO\\FICHIER GABARIT\\FICHIER DE BASE PRESENTATION.dwg") (setq source (gc:getaxdbdoc filename)) (setq filename1 "C:\\PERSO\\FICHIER GABARIT\\FICHIER DE BASE PRESENTATION.dwt") (setq source1 (gc:getaxdbdoc filename1)) ca ne donne rien résultat source=nil , source1=nil ca ne doit pas etre aussi simple que je le pense. comment remplacer le document actif par un document extérieur fermé ? merci Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Fraid Posté(e) le 14 août Posté(e) le 14 août Bonjour, Il te faut la fonction gc:getaxdbdoc pour que cela fonctionne. Elle est sur le site. https://github.com/Fraiddd
PHILPHIL Posté(e) le 14 août Auteur Posté(e) le 14 août hello Fraid pas de souci je l'ai depuis le début. comme toutes les fonctions de ce genre. je n'ai mis que des extraits de code. je cherche juste a ce que source ne soit pas le document actif mais un document fermé que je connais a+ Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Fraid Posté(e) le 14 août Posté(e) le 14 août Si tu fait un (findfile filename) cela donne quoi? https://github.com/Fraiddd
PHILPHIL Posté(e) le 14 août Auteur Posté(e) le 14 août hello (setq filename1 "C:\\PERSO\\FICHIER GABARIT\\FICHIER DE BASE PRESENTATION.dwt") (setq source1 (gc:getaxdbdoc filename1)) cela fonctionne le changement est que la fonction "gc:getaxbdoc" écrite dans un autre lisp était chargé en version *.fas ( compilé ) ca ne marchait pas quand je charge le meme lisp en version normal *.lsp ( non compilé) ca marche. je compile tous mes lisp en *.fas pour les charger pensant que les fichiers *.fas sont plus rapides que les fichiers *.lsp, ( doit pas y avoir une grande différence ) ai je tors ? et ferait mieux de ne charger que des versions *.lsp Phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
Messages recommandés