Aller au contenu

Paramètrages "Table de Codes"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main sur le paramétrage de la Tablde de codes (à partir de Cov.Calculs)

Je suis en train de mettre au point une Géocodification pour mon service, nous travaillons soit avec une tablette soit en traditionnelle pour le moment

Nous relevons nos blocs à gauche par rapport à leur point de base

Je suis en train de faire les paramétrages et j'ai un soucis d'orientation de mes blocs en 2pts (homothétique par 2 points)

Dans les paramètres généraux dans "Ensemble de codes" dans la partie "Convention de levé par défaut" je met "Objet levé par sa gauche (Sens Topo)"

image.png.bd4f89e0a2cdb9d780324486ecb4b397.png

Dans mes paramètres de codes, je sélectionne un code d'un bloc en 2 points et dans l'onglet "Unités" dans la partie "Convention de levé par défaut" je met "Objet levé par sa gauche (Sens Topo)" (comme dans les paramètres généraux)

image.png.2ab9d35a4192f6fc7b70aab9ead552e4.png

Dans l'éditeur de bloc, ce même bloc à bien son point d'insertion à 0,0 et il se trouve en bas à gauche

image.thumb.png.7fd83453472361a0ebe72a99874c228e.png

Pourtant, quand je rentre dans une géobase, que je rentre mon code sur 2 points et que je génère le dessin, ce fameux bloc se dessine à droite et non à gauche

image.thumb.png.9dbbf1f90b97365e07884ca2b6820f16.png

Voila, si quelqu'un aurait une réponse à m'apporter ce serait super, merci d'avance !

Posté(e)

Bonjour @Adri,

Ce n'est pas toujours évident la terminologie levé PAR sa gauche ou PAR sa droite.

Un petit schéma peut-être plus explicite.

image.thumb.png.965bb583866f0b97b43e351d4fafbe54.png

Si tu as bien levé chroniquement 77 puis 83, Covadis dessine bien la plaque à droite des 2 points levés, puisque tu as levé la partie gauche de l'objet. C'est tout à fait normal et cohérent avec le paramétrage d'un objet levé PAR sa gauche.

Olivier