Reyoh Posté(e) le 7 août Posté(e) le 7 août Bonjour, J'ai 2 hachures au propriétés identiques mais à l'aspect totalement diffèrent... Voyez plutôt Autant vous dire que pour quelqu'un de tatillon comme moi il est impensable d'avoir une hachure similaire mais pas identique. La recréer ou faire correspondre les propriété ne change rien. A l'aide !
Vincent P. Posté(e) le 7 août Posté(e) le 7 août Bonjour, Essais le redéfinir leur point d'origine : clic droit + et tu le position ... n'importe ou pas trop loin Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Reyoh Posté(e) le 7 août Auteur Posté(e) le 7 août il y a 4 minutes, Vincent P. a dit : Essais le redéfinir leur point d'origine : clic droit + Même constat :(
Vincent P. Posté(e) le 7 août Posté(e) le 7 août envoie un fichier avec le bug, que l'on mette les mains dedans. Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Reyoh Posté(e) le 7 août Auteur Posté(e) le 7 août Bon à savoir le bug s'est résolut de lui même sur un autre dessin mais pas partout =_= Hachures bug.dwg
Jobar21 Posté(e) le 7 août Posté(e) le 7 août Bonjour, Dans le fichier joint, il n'y a pas de hachures dans le cas "Bug"
Vincent P. Posté(e) le 7 août Posté(e) le 7 août sur ton fichier, en éditant le bloc et en redéfinissant l'origine de la hachure, ça a réglé le problème. Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Reyoh Posté(e) le 8 août Auteur Posté(e) le 8 août Il y a 17 heures, Jobar21 a dit : Bonjour, Dans le fichier joint, il n'y a pas de hachures dans le cas "Bug" Il faut croire que le bug ne marche pas chez tout le monde Il y a 16 heures, Vincent P. a dit : sur ton fichier, en éditant le bloc et en redéfinissant l'origine de la hachure, ça a réglé le problème. incompréhensible encore une fois chez moi le bug persiste même après redéfinition de l'origine. Je pense qu'on peu dire que le sujet est clos étant donné que c'est a priori aléatoire ^^' Merci pour votre aide =)
Olivier Eckmann Posté(e) le 8 août Posté(e) le 8 août Bonjour @Reyoh, Si la hachure n'apparait pas sur le 2ème bloc ( @Jobar21) il faut augmenter la valeur de la variable HPMAXLINES à 2000000 Ensuite pour l'échelle des hachures, ça dépend de la variable MEASUREMENT. Si une hachure est créée avec la MEASUREMENT à 1, puis que la valeur est passée et 0 et que l'on crée une nouvelle hachure avec la même échelle, les 2 motifs ont la même échelle, mais un rapport de 25.4 en terme de taille. Dans ton cas, il suffit de modifier la valeur de MEASUREMENT puis de changer une propriété (par ex l'échelle), puis de la remettre à sa valeur initiale pour retrouver la bonne taille. https://youtu.be/v8oKIIFXboM Olivier 2 1
Reyoh Posté(e) le 8 août Auteur Posté(e) le 8 août Bonjour @Olivier Eckmann, De quelle planète viens tu ? Comment peu on être aussi calé sur AutoCAD ? Franchement je suis bluffé c'est très précisément la solution du problème =) J'imagine que j'ai du toucher à la variable sans m'en rendre compte mais j'avoue ne pas savoir comment. En tout cas merci belle expertise tu viens de sauver le moi intérieur psychorigide haha Belle journée ! 1
Olivier Eckmann Posté(e) le 8 août Posté(e) le 8 août Je suis comme Obélix, je suis tombé dedans tout petit. Plus sérieusement, ça fait 32 ans que je joue avec AutoCAD (26 avec AutoCAD Map 3D et 20 ans avec Civil 3D), dont 15 ans en tant que responsable Hot-line chez un partenaire Autodesk, ça aide! Olivier 1
Reyoh Posté(e) le 9 août Auteur Posté(e) le 9 août Ha oui donc une certaine habitude traiter les problèmes ! Merci de nous faire profité de ton expertise =)
lecrabe Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août Hello @Reyoh Ah les fameux problèmes de mélange de DWGs avec MEASUREMENT = 0 (US Pied/Pouce) ou = 1 (Métrique) au niveau des Hachures et des Types de ligne, c "rigolo / passionnant" ... Difference d Echelle = 25.4 ! Je suis un Vieux Dinosaure, car j ai commence avec AutoCAD R1.4 fin 1984 et comme Olivier (en effet 26 ans de MAP) j ai connu le module ADE (le début de MAP avec le groupe de dessins) sur AutoCAD R12, puis l abominable MAP R1 sur AutoCAD R13 (La PIRE version d AutoCAD) ... Bonne continuation, Bye, lecrabe 1 Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août Hello Et pour l histoire d Autodesk, voir ces 2 sujets "de votre serviteur" : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=54807 https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=206275 Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Reyoh Posté(e) le 9 août Auteur Posté(e) le 9 août @lecrabe Je viens de vérifier à l'instant quand je créer un nouveau dessin vierge par default les unités de mesure sont en pouce ce qui explique que quand je recréais ma hachure l'échelle était "difforme". J'utilisais le mauvais gabarit prénommé acadlt.dwt (pouces) au lieux de acadltiso.dwt (métrique) Merci pour le complément d'info maintenant je sais d'où viens le problème et comment le corrigé :D
lecrabe Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août Hello OUI toujours verifier MEASUREMENT ! Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Steven Posté(e) le 9 août Posté(e) le 9 août il y a 46 minutes, Reyoh a dit : J'utilisais le mauvais gabarit prénommé acadlt.dwt (pouces) au lieux de acadltiso.dwt (métrique) C'est malheureusement l'erreur que font beaucoup de personne qui utilisent AutoCAD. C'est une chose qu'on apprend, normalement, au tout début de l'utilisation d'AutoCAD. La différence entre un gabarit acadiso.dwt, acadISO -Named Plot Styles.dwt et acad.dwt, acad -Named Plot Styles.dwt ou acadltiso.dwt, acadltISO -Named Plot Styles.dwt et acadlt.dwt , acadlt -Named Plot Styles.dwt 😉 Système métrique, Système impérial. 1 Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
rebcao Posté(e) le 10 août Posté(e) le 10 août Bonjour @Reyoh, Pour travailler sereinement avec AutoCAD, il faut impérativement commencer par utiliser un dessin GABARIT correct ! Voici quelques GABARITs à titre d'exemple. Pour éviter que des variables sautent !!! j'utilise ce SCRIPT (INIT_PARAM.SCR à dézipper...) qui remet en place TOUTES CES VARIABLES SYSTEMES qui sont une particularité d'AutoCAD... Ces variables sont un peu une nébuleuse, mais c'est grâce à ces variables que l'on arrive à se créer un environnement correct. Voici également mon TOP QUIZ DES GALERES qui reprend pas mal de "CONNERIE" pour ne pas parler de BUGs il y en 176 et encore je n'ai pas mis à jour ce tableau depuis longtemps ! A lire sans vraiment chercher quelque chosez de précis et on tombe souvent sur des problèmes que l'on rencontre parfois ! Tu y trouvera cette fameuse variable système à la page 15, ligne 200... As-tu suivi une formation ? Je te conseille de jeter un oeil à cette Formation AutoCAD 2017 Gratuite qui a été publiée chez ELEPHORM par mes soins... Même s'il s'git de la version 2017 ça ne change rien sur la METHODE... Et une autre Formation AutoCAD 2018 AVANCEE chez ELEPHORM... Christian PS: et moi j'ai eu la CHANCE ?! je sais pas si c'est bien le terme, 🙂 d'être formé par notre cher LE CRABE... @lecrabe dans les années 90, lorsque j'étais chez AGENA, mais j'ai commencé à jouer avec AutoCAD fin 1985... On parlait bien de PREHISTOIRE avec le super système MS-DOS !!!!!! 2 1 Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
lecrabe Posté(e) le 10 août Posté(e) le 10 août Hello @rebcao Retour à la préhistoire AutoCADienne en France ... Mais le jeune Padawan Christian a dépassé depuis longtemps le vieux Maître Jedi "lecrabe" Yoda / DarkVador (parfois je suis du bon / mauvais côté de La Force) ! Bon WE, La Sante, lecrabe 1 Autodesk Expert Elite Team
Reyoh Posté(e) le 12 août Auteur Posté(e) le 12 août Le 10/08/2024 à 11:05, rebcao a dit : Pour travailler sereinement avec AutoCAD, il faut impérativement commencer par utiliser un dessin GABARIT correct ! En temps normal j'utilise un gabarit pré-paramétré j'ai voulu faire du ménage et repartir sur un dessin vierge mais ca ne s'est pas passé comme prévu ^^' Le 10/08/2024 à 11:05, rebcao a dit : As-tu suivi une formation ? Formation scolaire en BEP, BAC, BTS pour le reste je me forme sur le tas en fonction de mes besoins et il semblerais que la communauté CadXP soit mon prochain professeur ;) La bise
rebcao Posté(e) le 14 août Posté(e) le 14 août Tu peux déjà jeter un oeil sur la 1ère vidéo gratuite Formation AutoCAD 2017... et également les gabarits par métier... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés