Aller au contenu

BIM : Association de propriétés ==> Marche pas

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois donner des propriétés BIM à mes canalisation et regard suivant un jeux de propriétés perso. Mes réseaux ont été montés avec le nouveau module.
Dans mon jeux de propriétés, j'ai bien attribué à certaines "propriétés" un "type" "propriété métier" associé à la caractéristique voulue.
Ensuite, j'ai associé ce jeux de propriétés à mes canalisations comme on peut le voir ci-dessous avec la mise en surbrillance des objets associé au jeu "VA_RSX_Canalisations".
0xaz.png

Mais pour autant, quand je sélectionne une canalisation, dans la palette des propriétés je ne retrouve pas les valeurs que je devrais avoir. Dans l'exemple je devrais retrouver mes fils d'eau associé aux propriétés ASF_FEE et ASF_FES. Et par voie de conséquences, rien dans l'IFC.
lpk6.png

Mais bon, vu mon degrés de compétence sur le sujet, le problème doit se situer entre l'écran et le dossier du siège 😂.

Une idée de ce que je dois faire mal ?
Je continue à creuser. Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bonjour , quelle commande as tu choisi pour associer tes jeux de propriétés aux objets ?

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour @thierry.garré,

J'ai essayé plusieurs méthodes :
- Via la barre d'outil BIM ==> associé (rapide) ==> calques
- Via la barre d'outil BIM ==> Association pour les objets métier

- Via la barre d'outil "assainissement et ouvrage fourreaux (nouveau) ==> Gérer les tables par type d'objet...

Et dans les 3 tests, même résultat. Ca ne marche pas.

Je suis avec Covadis 18.0e

Merci.

www.cad-is.fr
Posté(e)

Bon... En fait ma table d'origine (mais incomplète) est une donnée d'entrée fournis via un fichier DWG. Je l'importe et ensuite je la modifie ==> Et ça ne marche pas.
Il doit y avoir un truc qui cloche de ce coté là car quand je créé une table de toutes pièces, ça marche.

www.cad-is.fr
Posté(e)

Hello

Juste une idee de vacances: tu ne serais pas en train de "melanger" 2 DWGs Covadis avec des Covadis "differents" !?

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour @lecrabe,

Effectivement, il y a un truc de ce côté là (que je n'avais pas bien lu 😳). J'ai le message suivant à l'ouverture de mon fichier source "Ouverture d'un dessin fait avec une version plus récente d'AutoPISTE. Utilisation automatique de Proxys. Il n'est pas possible de travailler avec AutoPISTE sur ce dessin !".
Le fichier source est plus récent.

Alors Ok pour ne pas utiliser Autopiste, etc., mais moi je veux juste récupérer les jeux de propriétés. Il n'existe pas une autre méthode pour récupérer les jeux ? Genre un export de jeux?

Je sens que je suis dans une impasse, je vais essayer de me tourner vers la personne qui m'a fournis la source. Et faire une tentative avec le support.

EDIT : J'ai à disposition les .jdp de mes jeux de propriétés, mais je ne sais pas m'en servir.

www.cad-is.fr