Aller au contenu

Application de bureau Autodesk qui empèche l'utilisation d'Autocad


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin (mais j'ai eu le cas il y a quelque jour qui est passé tout seul), j'ai mon autocad qui "clignote" comme s'il passer sur un autre logiciel et qu'il revenait. Ce qui fait que je ne peux pas l'utiliser. Dans la vidéo suivante, on peut voir que la barre de menus et la barre au dessus clignote entre gris clair et gris foncé.

VIDEO 1

Cela semble venir d'un problème de l'application de bureau qui ne marche pas, mais bon, je suppute. Elle ne s'ouvre pas et clignote également. Et apparemment en même temps ou presque qu'une application "AcWebBrowser.exe" qui apparait et disparait comme on peut voir en arrière plan de la la vidéo ci-dessous.

VIDEO 2

Avez-vous déjà eu le problème ?
Je crise car impossible de bosser. Merci. En attendant, je continue mes investigations...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai désinstallé l'application de bureau et ça remarche 🤔 J'avoue ne pas savoir vraiment à quoi sert cette application, je ne m'en sert jamais et surtout je n'ai entendu que des problèmes avec cette application

La vrai question, c'est de savoir si elle est indispensable ?

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Lozère a dit :

Bon, j'ai désinstallé l'application de bureau et ça remarche 🤔 J'avoue ne pas savoir vraiment à quoi sert cette application, je ne m'en sert jamais et surtout je n'ai entendu que des problèmes avec cette application

La vrai question, c'est de savoir si elle est indispensable ?

Merci.

Salut @La Lozère,

L'application de bureau n'est pas indispensable mais très utile pour être informer des mises à jour des logiciels Autodesk installées sur l'ordinateur. Elle permert de faire lesdites mises à jour depuis l'application de bureau ou d'accéder directement à son espace client sans devoir aller sur son espace client et se connecter.

Tout comme les autres applications Autodesk, il faut régulièrement la mettre à jour. Par conséquent, est que l'application de bureau que tu as désinstallé était la dernière mise à jours ?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Si c'est encore l'application de bureau Autodesk qui est utilisée, ça n'est pas très à jour. 😉 Cette application a été remplacée par l'application Autodesk Access.

https://www.autodesk.fr/products/autodesk-access/overview

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à vous. Effectivement Je ne suis pas à jour, je vais voir pour installer Autodesk Acces. Mais bon avec mon Autocad Map 2021, je ne suis pas sur d'avoir de nouvelles mises à jour 😂

Et j'avoue que je suis plus au faite des mise à jour via CadXP que par cette application qui n'a jamais correctement marché. Peut-être Auodesk Acces est-elle plus réactive. Souvent je n'avais rien dans l'appli, alors que CadXP informait d'une mise à jour.

Encore merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application de bureau n'était vraiment pas fiable. Elle ne proposait rien ou des mises à jour déjà installés ou ne démarrait pas, restait coincée, bref, il était vraiment temps de faire quelque chose.

Autodesk Access est certainement critiquable, mais nettement plus fiable que l'application de bureau Autodesk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité