Aller au contenu

extraire un objet OLE proprement vers un format JPEG


philsogood

Messages recommandés

hello

j'ai une vedette qui a mis un cartouche en format JPEG inséré dans un schéma (la grande classe!)

comment extraire cet objet OLE pour l'avoir au format JPEG dans mon explorateur de fichiers? 🙂

cerise sur le gateau, comment ensuite convertir ce ficheir en DWG? si il est c orrectement exporté il sera facile de le convertir je pense car les lettres sont très nettes!! 🙂

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
J'ai l'impression que la possibilité d'exporter un objet OLE en dehors du dessin n'existe pas (ou alors, personne ne semble s'être posé la question...).
Les OLE type Excel ou autre semble un peu différent cependant (cf. >>ici<<) mais s'il s'agit d'une image copy/paste, je n'ai pas su en faire grand chose... (même le clic droit > OLE options ne donne pas de résultats probants).

Pour la seconde partie de la question, voir avec ce >>sujet<< éventuellement ou bien au lieu d'un format .jpg peut-être qu'en passant par un format .pdf puis PDFIMPORT ? Même si je doute sincèrement que la vectorisation soit conservée dans ce cas là donc la précision risque d'être catastrophique...

La vedette en question n'est plus contactable pour avoir un fichier "exploitable" ?

Bisous,
Luna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2024 à 10:44, philsogood a dit :

convertir ce ficheir en DWG?

Bonjour,

Il existe des solutions, notamment en Python, mais dans ton cas, tu auras les textes en polylignes.

Donc aucun intérêt.

Bientôt, tu pourras glisser ton fichier à une I.A. qui te le vectoriseras à ta convenance.

Elles font déjà des tableaux excel avec une photo d'un tableau, alors patience.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

merci pour vos retours

non la "vedette" est en guerre avec le client avec le quel je bosse

ce crétin n'a pas non plus voulu fournir la maquette Revit depuis laquelle il a fait tous les plans... c'est hallucinant...il ne diffuse que des DWG et des PDF au client.... a sa place je l'enverrai au tribunal...

++

Pil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité