Aller au contenu

Profil type par point ou Mode expert ?


Humlun

Messages recommandés

Bonjour à la communauté. J'ai juste une question d'ordre informatif. Ce n'est en rien un problème auquel je fais face, c'est juste pour comprendre, pour ma culture personnelle.

J'aimerais savoir quelle est la différence entre un profil type par point et la version "Expert"? Je ne trouve pas beaucoup d'info claire expliquant en quoi ces deux méthodes de création sont différente ?

D'avance, merci pour vos interventions et pour m'éclairer.

Novice

Covadis 18.1

Autopiste 24.2.23283.500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les profils type expert sont en quelque sorte une évolution majeure des profils types par points. Ils permettent beaucoup plus de choses. Par exemple:

  • saisir des formules de calculs faisant référence a l'axe en plan, au profil en long , aux devers dans les valeurs numériques (largeur de chaussée , epaisseur de couches, pentes etc) ou pour déclencher automatiquement différent cas de dessin (surlargeur de talus si remblai haut , changement de fossé terre/ béton si pente de profil en long supérieur à x% , etc etc..)
  • créer des profils types entier (gauche et droite)
  • gérer des "switchs" : c'est à dire un seul profil type pour gérer plusieurs cas (mur ou talus, bordures T2 ou T3)
  • gérer des variables pour changer n'importe quel valeur sur un profil en travers (largeur epaisseur pente type de matériau)
  • gérer les redans d'assise de remblai.

 

et beaucoup d'autres choses. Pour moi depuis la sortie des profils types experts , les profils types par points ne présentent plus aucun interet. Il restent présent dans Autopiste juste pour l'aspect "historique".

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Y a t'il une fenêtre qui s'ouvre? car lorsque je coche Mode expert et je clique, ensuite, sur "Création par point", je n'ais rien qu'un profil "par défaut qui s'affiche, mais aucune commende, fenêtre, barre d'outil ou menu?

Novice

Covadis 18.1

Autopiste 24.2.23283.500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité