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Demande de renseignement pour les ".syl" - CODIFICATION


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Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur le forum

Je suis en train de mettre en place une codification et de la paramétrer

J'ai un soucis de compréhension sur les "symboliques" ainsi que sur les fichier de symbolique

- J'aimerais avoir un fichier de symbolique pour mes murs pleins pour avoir d'une part une polyligne du même calque que la polyligne de levé mais dévalé suivant l'épaisseur du mur en question (et pouvoir le faire varier en cours de levé) et avoir un bloc qui se répète entre ces 2 polylignes et qu'il se mette à l’échelle entre ces 2 polylignes

 

image.thumb.png.888b7c24e269085ae243ad8ac2cf41c4.png

 

Est-ce possible de réunir tout dans le même ou faut-il en avoir 2 séparé et que dans celui que je vais référencer dans mon éditeur de table de code il y ai un lien vers le deuxième ".syl" ?

Pour le moment le/les fichiers dont je dispose font en sorte que peu importe l'épaisseur que je rentre, le mur restera avec une épaisseur fixe (et le bloc reste dans le calque de la polyligne de levéMur simple G.syl

- dans un deuxième temps, j'aimerais savoir si il est possible, à partir d'une polyligne de levé et d'une épaisseur, avoir une polyligne sur le premier point et sur le dernier point qui ferme la forme
J'aimerais me facilité cette tâche pour des Bande Podotactile dans lequel je pourrais insérer au bureau un habillage

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour votre temps

 

PS : je ne suis pas du tout un expert autocad/covadis je suis en train d'apprendre à moitié en auto didacte donc désolé d'avance de pas avoir tous les termes technique ^^

  • 2 semaines après...
Posté(e)

D'accord, merci

 

Mon soucis est que nous avons une charte graphique à respecter, donc il faudrait que je puisse adapter les nouveaux MUR/HAIE à notre charte graphique

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Les fichiers SYL ont une épaisseur constante telle que définie dans le paramètre. Impossible de dessiner une SYL avec une épaisseur de levé codifié.

Il faut passer par les DMU qui eux possèdent une épaisseur paramétrable selon le levé. Par contre 1 seule épaisseur par objet => on ne peut pas avoir une variation d'épaisseur sur un même objet, il faut donc lever 2 DMU s'il y a 2 épaisseurs.

Entre les 2 bords d'un DMU, on peut avoir une ligne centrale, une hachure ou un trait répété. 

Un DMU peut avoir ou pas des lignes de fermeture aux extrémités (ça répond peut-être au problème des bandes podo, si j'ai bien compris la question)

Un DMU peut être décomposé pour revenir au objet de base, à savoir 0, 1, 2 ou 3 polylignes et/ou une hachure et/ou un ensemble de ligne.

 

Olivier

Posté(e)

Ok super, merci Olivier c'est très clair

Maintenant il ne me reste plus qu'a paramétrer un fichier DMU

Est-ce qu'il y existe une sorte de base de donnée sur ce que l'on peut faire et comment faire avec un fichier DMU ?

Posté(e)

Yes, le F1 aide beaucoup pour la compréhension du type de fichier

Malheureusement je ne trouve rien qui pourrait résoudre mon problème

 

D'après vous, existe t-il un type de fichier qui puisse répéter de manière continue sur une polyligne de levé un certains bloc et que ce bloc puisse avoir une taille qui s'adapte à une largeur donné dans le code ?

 

Car actuellement pour du dessin tradi nous nous servons d'un menu topo avec des macro (comme pour le mur plein) ou à partir de notre polyligne de levé on lui applique un "habillage" (en spécifiant la largeur)(dans un calque qui lui est propre) qui va répéter un certain bloc tout le long de la polyligne sélectionné à intervalle régulier et créer aussi une polyligne en parallèle (dans le même calque que la polyligne de levé)

 

J'aimerais si possible faire la même fonction mais avec la codification sans avoir à faire ce travail au bureau

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Les soucis que je rencontre avec le DMU

Il forme une entitée (Mur/Haie)
On peu effectivement le décomposer, mais, visiblement, il ne peut pas s'auto décomposer

Le "trait" sera forcement une "ligne" alors que j'aurais besoin que ce soit un bloc qui se répète, voir au pire une polyligne

Et la création se place automatiquement à l'axe de mes points alors que j'aurais besoin qu'il se dessine soit vers la droite, soit vers la gauche

 

Malheureusement je n'ai pas trouvé de lexique qui fasse le détail des valeurs que l'on peut mettre/changer dans les fichiers de Symbolique de la codification

Posté(e)

Bonjour,

 

Pour la position gauche/droit/centrée, c'est dans le paramétrage du DMU. Selon le paramétrage, une largeur positive ou négative dessinera d'un côté ou de l'autre.

image.png.a612ee2d6ee2fc1fa94d82576f0107b7.png

Pour les blocs à intervalle régulier et de taille variable pour s'adapter à un paramètre, ça n'existe pas.

Par contre une fois le DMU décomposé, on peut transformer les lignes en polyligne : isoler le calque, puis PEDIT MULTIPLE et sélectionner toutes les lignes, ou MAPCLEAN si vous avez AutoCAD Map 3D.

S'il faut des blocs, ça passera forcément par de la programmation. 

 

Posté(e)

Alors pour la première partie qui est le paramétrage du DMU, je ne sais pas du tout ou il faut aller pour voir ça
 

Je passe par la, je ne sais pas si il y un autre accès

image.png.70c7c077c5ee549628ce2c122bb2be2a.png

 

Ou alors je travail directement tu le fichier à travers le blocnote

Pour le reste il faut que je regarde alors, si c'est de la programmation c'est beaucoup trop avancé pour moi malheureusement

 

 

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