Aller au contenu

Demande de renseignement pour les ".syl" - CODIFICATION


Adri

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Je suis nouveau sur le forum

Je suis en train de mettre en place une codification et de la paramétrer

J'ai un soucis de compréhension sur les "symboliques" ainsi que sur les fichier de symbolique

- J'aimerais avoir un fichier de symbolique pour mes murs pleins pour avoir d'une part une polyligne du même calque que la polyligne de levé mais dévalé suivant l'épaisseur du mur en question (et pouvoir le faire varier en cours de levé) et avoir un bloc qui se répète entre ces 2 polylignes et qu'il se mette à l’échelle entre ces 2 polylignes

 

image.thumb.png.888b7c24e269085ae243ad8ac2cf41c4.png

 

Est-ce possible de réunir tout dans le même ou faut-il en avoir 2 séparé et que dans celui que je vais référencer dans mon éditeur de table de code il y ai un lien vers le deuxième ".syl" ?

Pour le moment le/les fichiers dont je dispose font en sorte que peu importe l'épaisseur que je rentre, le mur restera avec une épaisseur fixe (et le bloc reste dans le calque de la polyligne de levéMur simple G.syl

- dans un deuxième temps, j'aimerais savoir si il est possible, à partir d'une polyligne de levé et d'une épaisseur, avoir une polyligne sur le premier point et sur le dernier point qui ferme la forme
J'aimerais me facilité cette tâche pour des Bande Podotactile dans lequel je pourrais insérer au bureau un habillage

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour votre temps

 

PS : je ne suis pas du tout un expert autocad/covadis je suis en train d'apprendre à moitié en auto didacte donc désolé d'avance de pas avoir tous les termes technique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Les fichiers SYL ont une épaisseur constante telle que définie dans le paramètre. Impossible de dessiner une SYL avec une épaisseur de levé codifié.

Il faut passer par les DMU qui eux possèdent une épaisseur paramétrable selon le levé. Par contre 1 seule épaisseur par objet => on ne peut pas avoir une variation d'épaisseur sur un même objet, il faut donc lever 2 DMU s'il y a 2 épaisseurs.

Entre les 2 bords d'un DMU, on peut avoir une ligne centrale, une hachure ou un trait répété. 

Un DMU peut avoir ou pas des lignes de fermeture aux extrémités (ça répond peut-être au problème des bandes podo, si j'ai bien compris la question)

Un DMU peut être décomposé pour revenir au objet de base, à savoir 0, 1, 2 ou 3 polylignes et/ou une hachure et/ou un ensemble de ligne.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, merci Olivier c'est très clair

Maintenant il ne me reste plus qu'a paramétrer un fichier DMU

Est-ce qu'il y existe une sorte de base de donnée sur ce que l'on peut faire et comment faire avec un fichier DMU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, le F1 aide beaucoup pour la compréhension du type de fichier

Malheureusement je ne trouve rien qui pourrait résoudre mon problème

 

D'après vous, existe t-il un type de fichier qui puisse répéter de manière continue sur une polyligne de levé un certains bloc et que ce bloc puisse avoir une taille qui s'adapte à une largeur donné dans le code ?

 

Car actuellement pour du dessin tradi nous nous servons d'un menu topo avec des macro (comme pour le mur plein) ou à partir de notre polyligne de levé on lui applique un "habillage" (en spécifiant la largeur)(dans un calque qui lui est propre) qui va répéter un certain bloc tout le long de la polyligne sélectionné à intervalle régulier et créer aussi une polyligne en parallèle (dans le même calque que la polyligne de levé)

 

J'aimerais si possible faire la même fonction mais avec la codification sans avoir à faire ce travail au bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité