Adri Posté(e) le 5 juillet 2024 Posté(e) le 5 juillet 2024 Bonjour à toutes et à tous Je suis nouveau sur le forum Je suis en train de mettre en place une codification et de la paramétrer J'ai un soucis de compréhension sur les "symboliques" ainsi que sur les fichier de symbolique - J'aimerais avoir un fichier de symbolique pour mes murs pleins pour avoir d'une part une polyligne du même calque que la polyligne de levé mais dévalé suivant l'épaisseur du mur en question (et pouvoir le faire varier en cours de levé) et avoir un bloc qui se répète entre ces 2 polylignes et qu'il se mette à l’échelle entre ces 2 polylignes Est-ce possible de réunir tout dans le même ou faut-il en avoir 2 séparé et que dans celui que je vais référencer dans mon éditeur de table de code il y ai un lien vers le deuxième ".syl" ? Pour le moment le/les fichiers dont je dispose font en sorte que peu importe l'épaisseur que je rentre, le mur restera avec une épaisseur fixe (et le bloc reste dans le calque de la polyligne de levéMur simple G.syl - dans un deuxième temps, j'aimerais savoir si il est possible, à partir d'une polyligne de levé et d'une épaisseur, avoir une polyligne sur le premier point et sur le dernier point qui ferme la forme J'aimerais me facilité cette tâche pour des Bande Podotactile dans lequel je pourrais insérer au bureau un habillage Je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour votre temps PS : je ne suis pas du tout un expert autocad/covadis je suis en train d'apprendre à moitié en auto didacte donc désolé d'avance de pas avoir tous les termes technique ^^
Aurelien29 Posté(e) le 12 juillet 2024 Posté(e) le 12 juillet 2024 Bonjour il est plus simple d'utiliser le nouvel objet MUR/HAIE pour faire cela. l épaisseur est variable, il est possible de fermer l'objet et la hachure intérieur est paramétrable.
Adri Posté(e) le 23 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 23 juillet 2024 D'accord, merci Mon soucis est que nous avons une charte graphique à respecter, donc il faudrait que je puisse adapter les nouveaux MUR/HAIE à notre charte graphique
Adri Posté(e) le 27 août 2024 Auteur Posté(e) le 27 août 2024 Je me permet de faire remonter le sujet car je suis toujours en demande de renseignements 😃
Olivier Eckmann Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 Bonjour, Les fichiers SYL ont une épaisseur constante telle que définie dans le paramètre. Impossible de dessiner une SYL avec une épaisseur de levé codifié. Il faut passer par les DMU qui eux possèdent une épaisseur paramétrable selon le levé. Par contre 1 seule épaisseur par objet => on ne peut pas avoir une variation d'épaisseur sur un même objet, il faut donc lever 2 DMU s'il y a 2 épaisseurs. Entre les 2 bords d'un DMU, on peut avoir une ligne centrale, une hachure ou un trait répété. Un DMU peut avoir ou pas des lignes de fermeture aux extrémités (ça répond peut-être au problème des bandes podo, si j'ai bien compris la question) Un DMU peut être décomposé pour revenir au objet de base, à savoir 0, 1, 2 ou 3 polylignes et/ou une hachure et/ou un ensemble de ligne. Olivier
Adri Posté(e) le 27 août 2024 Auteur Posté(e) le 27 août 2024 Ok super, merci Olivier c'est très clair Maintenant il ne me reste plus qu'a paramétrer un fichier DMU Est-ce qu'il y existe une sorte de base de donnée sur ce que l'on peut faire et comment faire avec un fichier DMU ?
Olivier Eckmann Posté(e) le 27 août 2024 Posté(e) le 27 août 2024 Quand tu es dans le dialogue de paramétrage, tu appuies sur F1 pour ouvrir l'aide en ligne Covadis et tout est expliqué.
Adri Posté(e) le 30 août 2024 Auteur Posté(e) le 30 août 2024 Yes, le F1 aide beaucoup pour la compréhension du type de fichier Malheureusement je ne trouve rien qui pourrait résoudre mon problème D'après vous, existe t-il un type de fichier qui puisse répéter de manière continue sur une polyligne de levé un certains bloc et que ce bloc puisse avoir une taille qui s'adapte à une largeur donné dans le code ? Car actuellement pour du dessin tradi nous nous servons d'un menu topo avec des macro (comme pour le mur plein) ou à partir de notre polyligne de levé on lui applique un "habillage" (en spécifiant la largeur)(dans un calque qui lui est propre) qui va répéter un certain bloc tout le long de la polyligne sélectionné à intervalle régulier et créer aussi une polyligne en parallèle (dans le même calque que la polyligne de levé) J'aimerais si possible faire la même fonction mais avec la codification sans avoir à faire ce travail au bureau
Adri Posté(e) le 26 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 26 septembre 2024 Les soucis que je rencontre avec le DMU Il forme une entitée (Mur/Haie) On peu effectivement le décomposer, mais, visiblement, il ne peut pas s'auto décomposer Le "trait" sera forcement une "ligne" alors que j'aurais besoin que ce soit un bloc qui se répète, voir au pire une polyligne Et la création se place automatiquement à l'axe de mes points alors que j'aurais besoin qu'il se dessine soit vers la droite, soit vers la gauche Malheureusement je n'ai pas trouvé de lexique qui fasse le détail des valeurs que l'on peut mettre/changer dans les fichiers de Symbolique de la codification
Olivier Eckmann Posté(e) le 26 septembre 2024 Posté(e) le 26 septembre 2024 Bonjour, Pour la position gauche/droit/centrée, c'est dans le paramétrage du DMU. Selon le paramétrage, une largeur positive ou négative dessinera d'un côté ou de l'autre. Pour les blocs à intervalle régulier et de taille variable pour s'adapter à un paramètre, ça n'existe pas. Par contre une fois le DMU décomposé, on peut transformer les lignes en polyligne : isoler le calque, puis PEDIT MULTIPLE et sélectionner toutes les lignes, ou MAPCLEAN si vous avez AutoCAD Map 3D. S'il faut des blocs, ça passera forcément par de la programmation.
Adri Posté(e) le 27 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 27 septembre 2024 Alors pour la première partie qui est le paramétrage du DMU, je ne sais pas du tout ou il faut aller pour voir ça Je passe par la, je ne sais pas si il y un autre accès Ou alors je travail directement tu le fichier à travers le blocnote Pour le reste il faut que je regarde alors, si c'est de la programmation c'est beaucoup trop avancé pour moi malheureusement
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