Aller au contenu

Bloc dynamiques


Virtualins

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de faire un bloc dynamique complet avec beaucoup de paramètres mais un cas me pose problème.

J'utilise une action réseau (cadre vert) pour dupliquer plusieurs objets comprenant à l'intérieur des actions déplacer (distance5 et distance6)

image.thumb.png.216d271c78cbeb4afe6e1c2e703d873a.png

 

Mais dans l'idéal il faudrait qu'a chaque incrément du réseau je puisse déplacer séparément mes supports pour les ajuster aux tuiles car les entraxes ne coïncident jamais et la pognée bouge toutes les itérations en même temps.

Est ce que c'est possible selon vous ?

image.thumb.png.a2cc93257f2e3f5256ccd3ca53da5160.png

Si non j'abandonne là mais c'est dommage, c'est le seul point bloquant.

Merci d'avance, bonne journée 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,
L'action en RESEAU est souvent très limitante car il n'est pas possible de modifier les entraxes via un paramètre dynamique ou bien de faire ce que tu souhaites, c'est-à-dire avoir une duplication de paramètres dynamiques en ayant la main pour chaque occurrences dupliquée. En clair, la réponse est non il ne sera pas possible en un seul bloc de déplacer tes supports séparément dupliqués à partir d'une action réseau... En revanche, rien ne t'empêche de supprimer l'action RESEAU de la définition de bloc, d'implanter tes références de bloc via la commande RESEAU, de DECOMPOSER pour ensuite avoir accès aux paramètres dynamiques d'implantation des supports pour chaque occurrence.
Je reconnais que la manip' est plus longue et tu ne peux pas avoir l'ensemble de ton implantation en un seul bloc mais c'est probablement le mieux à faire malheureusement.
A moins qu'un expert en bloc passe par là et a une solution tout compte fait, du moins (les actions en chaînes par exemple, que je ne maîtrise absolument pas).

Bisous,
Luna

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rejoins Luna sur son analyse.

Perso, je ferais un bloc dynamique pour la charpente et les tuiles et un second pour 1 panneau et ses supports.

Le bloc panneau, tu lui mets son point d'insertion au niveau des solives, une rotation pour les aligner à la pente du toit, et un étirement pour le faire coulisser tout le long de la solive.

Comme ça tu inseres 2 blocs panneaux, ils ont le même point d'insertion, mais tu en coulisses un plus bas que l'autre.

Et vu que ce sont deux blocs distincts, tu peut gérer individuellement les supports

 

Dynamiquement, Vincent P.

  • Upvote 1

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je craignais. Je voulais faire un super bloc tout en 1 mais tant pis. En fait, à part les supports tous le reste fonctionne assez bien donc je mettrai les support manuellement sur le bloc.

Merci à vous 2 😀

Edit : Vous m'avez donné l'idée. J'ai fais encore autrement, comme j'ai rarement des toitures de 200m, j'ai fait un état des visibilité 1 rangée / 2 rangées /... et ça fait exactement ce que je veux. Et si un jour j'ai 12 rangées, je modifierai mon bloc pour rajouter le nécessaire. 👍🏻

image.thumb.png.de46d75fc35439b9c4919563b99dbc4f.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité