LUDWIG Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet Bonjour, J'ai paramétrer mon bouton Mtext pour qu'il me fasse des textes de taille 100, milieu centre, (^C^C_mtext \j mc l 0 ) Le seul truc que je n'arrive pas à régler, c'est de ne pas avoir de masque d'arrière plan sur les Mtext créés. Existe-t'il une variable pour activer / désactiver les masques lors de la création de Mtext ? Je n'ai pas trouver ! Ou des options à ajouter à la commande ? Merci d'avance Citer Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Coucou, Le sujet en anglais : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-forum/background-mask-default-settings-thru-registry/td-p/8265800 La réponse semble donc être de passer par la commande des ExpressTools TEXTMASK. Il faudrait ainsi l'ajouter à ta routine (je ne m'y connais pas suffisamment en macros pour t'aider cependant) pour lancer la commande TEXTMASK une fois la commande MTEXT terminée et sélectionner le dernier objet créé ("_L" pour "_Last") et lui affecter le masque d'arrière-plan désiré en suivant les instructions de la commande TEXTMASK 🙂 Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Bonjour, Tu pourrais ajouter à la fin de ta macro cette instruction: (vlax-put (vlax-ename->vla-object (entlast)) 'BackgroundFill -1) Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet J'oublie toujours qu'on peut mettre des expressions LISP dans les macros de commandes... my bad >w< Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDWIG Posté(e) le 8 juillet Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet Merci pour ton retour Bonuscad. L'instruction ne renvoie pas d'erreur mais n'enlève pas le masque... Citer Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 8 juillet Partager Posté(e) le 8 juillet il y a 16 minutes, LUDWIG a dit : Merci pour ton retour Bonuscas. L'instruction ne renvoie pas d'erreur mais n'enlève pas le masque... Désolé, j'avais mal lu ta demande: je croyais que tu voulais au contraire un masque... Pour faire l'inverse mets simplement 0 à la place de -1 Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LUDWIG Posté(e) le 15 juillet Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet Merci ça marche très bien. J'aurais pu trouvé tout seul, mais je ne me suis pas douté, pour moi -1 c'était pas de masque (j'aurais tenté la valeur +1 pour mettre un masque !) Citer Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés