LUDWIG Posté(e) le 2 juillet Partager Posté(e) le 2 juillet Bonjour, J'ai paramétrer mon bouton Mtext pour qu'il me fasse des textes de taille 100, milieu centre, (^C^C_mtext \j mc l 0 ) Le seul truc que je n'arrive pas à régler, c'est de ne pas avoir de masque d'arrière plan sur les Mtext créés. Existe-t'il une variable pour activer / désactiver les masques lors de la création de Mtext ? Je n'ai pas trouver ! Ou des options à ajouter à la commande ? Merci d'avance Citer Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Coucou, Le sujet en anglais : https://forums.autodesk.com/t5/autocad-forum/background-mask-default-settings-thru-registry/td-p/8265800 La réponse semble donc être de passer par la commande des ExpressTools TEXTMASK. Il faudrait ainsi l'ajouter à ta routine (je ne m'y connais pas suffisamment en macros pour t'aider cependant) pour lancer la commande TEXTMASK une fois la commande MTEXT terminée et sélectionner le dernier objet créé ("_L" pour "_Last") et lui affecter le masque d'arrière-plan désiré en suivant les instructions de la commande TEXTMASK 🙂 Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet Bonjour, Tu pourrais ajouter à la fin de ta macro cette instruction: (vlax-put (vlax-ename->vla-object (entlast)) 'BackgroundFill -1) Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 4 juillet Partager Posté(e) le 4 juillet J'oublie toujours qu'on peut mettre des expressions LISP dans les macros de commandes... my bad >w< Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...