Aller au contenu

Attribut modifiable dans un bloc incluant un bloc dynamique


Mika34

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé un bloc avec des attributs afin de modifier certaines valeurs incluses dans le bloc sans détruire le bloc. Suite à cela, j'ai créé un bloc me permettant de bénéficier de l'état de visibilité du bloc dynamique (choix du bloc) pour basculer rapidement entre plusieurs blocs.

Lorsque je crée un bloc avec des attributs dans un bloc dynamique, les attributs ne sont plus visibles. Je dois détruire une première fois le bloc dynamique pour accéder au bloc et ainsi pouvoir modifier les attributs. (Je ne peux pas créer directement un seul bloc dynamique avec changement d'attributs car cela ne fonctionne pas, sauf erreur de ma part)

Comment pourrais-je faire s'il vous plait pour (en suivant les étapes) :

  1. Créer un bloc avec des attributs.
  2. Créer un bloc qui contient des attributs pour bénéficier de l'état de visibilité des blocs dynamiques afin de basculer entre plusieurs états (dans mon exemple, tarif jaune / tarif bleu, attribut sur le disjoncteur différentiel AGCP).
  3. Pouvoir modifier les attributs lorsque je bascule d'état de visibilité sans avoir à détruire le bloc.
     

En vous remerciant par avance.


Respectueusement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter l'exemple :

Bloc principale avec l'état de visibilité pour jongler entre Tarif jaune, et Tarif bleu. A ce stade, impossible de modifier l'attribut.
Une fois le bloc décomposer, on tombe soit sur le TJ soit sur le TB en fonction de ce que l'on a sélectionné.
Et la je peux modifier mon attribut, sans à avoir à détruire le bloc.
J'ai essayé donc de mettre l'attribut en amont, dans le bloc dynamique, mais cela ne fonctionne pas.

 

image.png


image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourais tu joindre un fichier contenant ton bloc pour qu'on se rende bien conte de ce que tu décrit.

 

Tes 2 blocs finaux (Tarif Jaune et Tarif bleu) ont tous les deux le même attribut REFCABLE?

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre retour, le voici, pour des raisons de confidentialité, il ne sera pas complet ^^

j'ai laissé quelques inscriptions dans le fichier dwg, il y a uniquement le tarif jaune pour l'instant avec attribut car je veux vérifier s'il est possible d'avoir un bloc avec attribut dans un bloc dynamique, un bloc dans un bloc ^^

Merci d'avance.Attribut modifiable dans un bloc incluant un bloc dynamique.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, 

De but en blanc, ce que tu cherches à faire va être compliqué (si ce n'est impossible) avec juste un bloc.

 

Quelques questions pour cerner le problème :

Qui travaille ou est confronté à ce bloc? (Uniquement toi, des collègues de travail, un client)

Quel est l'intérêt d'avoir un bloc qui permet de swap en Bleu et Jaune? Tu pourrais directement insérer le bloc Bleu ou Jaune?

Est-il impératif que l'attribut REFCALBLE n'apparaisse que dans le bloc Jaune?
Autrement formulé : S'il apparait dans les propriétés du Bleu, mais pas dans le dessin, c'est grave?

Je comprends tout à fait la question de la confidentialité, dans les blocs Bleu et Jaune, y a-t-il d'autres attributs, géométries à gérer spécifiquement au tarif?

 

Dynamiquement.
Vincent P.

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais...

Uniquement des collègues ^^

Cela permet de réaliser un synoptique plus rapidement, l'idée étant d'avoir un modèle sur lequel on vient "switcher" les blocs en fonction du type de projet.
Clairement, la meilleure option serait d'insérer le TJ et le TB indépendamment afin de bénéficier des attributs, mais cela ne répondra plus au besoin interne.
Non ce n'est pas impératif ^^

Dans le TJ, il y a deux attributs à modifier. J'en ai inclus un seul pour l'instant pour résoudre ce problème de bloc dynamique contenant un bloc avec attribut.

Respecteusement,
Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, du coup, si le bloc n'est pas manipulé par un externe à l'entreprise, tu peux te permettre de virer les deux sous-blocs TJ et TB, et n'avoir qu'un seul bloc "Tarif Jaune et Bleu" avec un filtre de visibilité qui fait la transition (comme actuellement), et les attributs en dure dans le bloc.

Tu mets une petite table de gestion des propriétés du bloc pour vider les attributs quand tu transitionnes de bleu à jaune, et autoremplie ceux qui sont utilisés dans le tarif courant.

Je te joins l'exemple.

 Attribut modifiable dans un bloc incluant un bloc dynamique.dwg

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité