Aller au contenu

Style de fenêtre et options.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

(Autodesk Architectural Desktop 2006)

Je voudrais savoir si il est possible de mettre des options à un style de fenêtre ?

Des options qui serraient visuelles. Par exemple je coche une case sur la propriété de ma fenêtre , afin d'indiquer qu'elle a un store vénitien , et ca s'affiche directement sur le plan.

Aujourd'hui , j'arrive a dire qu'il y a tel ou tel option, SV DV Store...mais pas en visuel, je peux juste avoir le résultat dans la nomenclature.

Je pourrais trés bien faire un style de fenetre avec store, mais la je vais avoir 36 styles , donc devenir un bordel monstre...

J'aimerai bien avoir une solution , si faut passer par du lisp ou vba , on y passera...

Dans le cas des portes c'est la meme chose , on pourrai faire pareil avec les fermes-porte ou autre.

Merci d'avance

Giovanni.

Technicien BE

Autodesk Architectural Desktop / VIZ

[Edité le 15/7/2005 par GZR]

Giovanni.

Technicien BE

• 1 mois après...
Posté(e)

J'ai pas été clair ou c'est pas possible peut etre ?

Giovanni.

Technicien BE

Posté(e)

Tu peux renseigner tes fenêtre ou tes portes avec des étiquettes de nomenclatures. Cependant il serait mieux que tu créés un nouveau style de fenêtre ou de porte. Comme ça, lorsque tu changeras le style ta fen^tre par la fenêtre de propriété, l'étiquette de nomenclature se changera aussi automatiquement. Mais avant tout il faudra créer un style de format de données et une définition des ensembles de données.

Pour ce qui est du nombre de styles de fenêtres, si ils ont biiens nommés, tu ne devrais avoir aucun soucis à retrouver celui dont tu as besoin.

[Edité le 18/8/2005 par Steven]

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Posté(e)

Le probleme c'est les options. c'est ca qui va décupler le nombre de style.

J'ai de la PP , de la PAV avec ou sans barreaux , PP avec occulus...Ensuite avec BAP , anti-pincedoigt...

Le but étant de faire une nomenclature claire et efficace pour réaliser du chiffrage avec. Aujourd'hui on crée un descriptif depuis le chiffrage , demain faire la liaison avec le plan ! ( oula c'est loin demain tout de meme )

Par exemple , j'ai ma BAP qui est affecter a une porte, c'est pas un equipement divers , car elle est différente selon la porte...donc il faut que ca en fasse parti.

Actuelement , j'ai 27 styles de porte , entre vitéer ou non , simple tièrce double , avec ou sans barreaux...

Bon au pire si c'est pas possible , tanpis je trouverai une autre méthode pour arriver a ma nomenclature parfaite.

Giovanni.

Technicien BE