Aller au contenu

Type de ligne

Dilack33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

la question à été traitée en long, en large, en travers, en diagonale, mais je n'arrive pas à trouvé une solution à mon petit problème de psychorigide.

De base mon fichier a les variables suivantes:

-dwgunits: 6 (en mètre)

-insunits: 6 (en mètre)

-echltp: 1

-measurement: 1

-celtscale: 1

-psltsale: 0

*PJX_RSX_EP_EX,---EP---EP---EP---EP---EP
A,0.6,-0.05,0.05,-0.05,0.05,-0.025,["EP",ARIAL,s=0.1,r=0,x=0.025,y=-0.05],-0.265,0.05,-0.05,0.05,-0.05

Pour la création du type de ligne pas de problème, j'ai le resultat escompté, mais dans la barre d'outil des propriétés la description de ma ligne est complètement illisible, et avec une bonne cinquantaine de type de ligne c'est super chiant de s'y retrouver pour celui qui utilise le fichier lin

Pour avoir parcourus le forum, les tutos, je n'arrive pas à trouver de solution. Si Didier tu passes par là, j'ai parcourus ton tuto.

Je sais que la ligne de nomination de la ligne et la description ne doit pas dépasser les 47 caractères, même en respectant cela, c'est illilisible

Travaillant avec Covadis le codage de la ligne est fait de facon à etre lisible sur l'espace objet et sur les differentes présentation utilisées.

Merci d'avance pour vos réponses

Capture d’écran 2024-06-15 180712.png

Invité olivier Eckmann

Bonjour,

A,0.6,-0.05,0.05,-0.05,0.05,-0.17,["EP",STANDARD,s=0.1,r=0,x=-0.12,y=-0.05],-0.095,0.05,-0.05,0.05,-0.05

Olivier

Bonjour Olivier,

J'ai plus le même espace vide a droite et a gauche de EP.

Ce que je cherche c'est de rendre plus lisible la présentation de la ligne ( ce qui est entourer en rouge)

Là ton code change les caractéristiques de la ligne, ce que je ne veux pas.

Je me pose la question si il n'y a pas une relation, car en effet avec ton code la présentation de la ligne est plus lisible

Bonjour,

Personnellement je laisse toujours PSLTSCALE  à  1 !

du coup tes valeurs sont trop petites. Je te propose de tester ces valeurs (j'ai tout multiplié par 10) :

A,6,-0.5,0.5,-0.5,0.5,-0.25,["EP",ARIAL,s=1,r=0,x=0.25,y=-0.5],-2.65,0.5,-0.5,0.5,-0.5

essayes avec ces valeurs et en mettant PSLTSCALE à 1 tes types de lignes s'adaptent à l'échelle de ton plan.

Aujourd'hui ce qui manque c'est une ECHELLE TYPE DE LIGNE fixe qui permettrait d'utiliser correctement le type de ligne ISOLATION par exemple.

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Invité olivier Eckmann

Essaie avec ça

A,0.6,-0.05,0.05,-0.05,0.05,-0.185,["EP",STANDARD,s=0.1,r=0,x=-0.135,y=-0.05],-0.105,0.05,-0.05,0.05,-0.05

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité