Aller au contenu

AutoCAD MAP avec table vers KMZ


guysmo69

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis missionné afin de faire une présentation en kmz/kml de plusieurs shape avec valeur de tables incluses, sur un logiciel que malheureusement je découvre autocad map.

Ma partie du jour pour exécution est de regrouper les données PLU d'un gros secteur(plusieurs communes).

Pour ce faire, je suis allez récupérer les DATA sur le site géoportail-urbanisme.

 

Ma première question est de savoir comment "fusionner" dans le volet des tâches chaque shp téléchargé sur un seul calque,

Je souhaite pouvoir faire ceci pour pouvoir appliquer le clic droit sur ce calque,faire  "modifier le style", "Nouveau thème" et dans les propriété selectionner "typezone" afin de pouvoir avoir quelques sous-calques des zones que mon tracé projeté croisera (zones urbaines, agricoles,...).

En gros si je ne fusionne pas toutes mes communes, chacune aura des "sous calques" de zones urbaines, agricoles,...

Mon but est de n'avoir qu'un ensemble de "sous calque" sur l'ensemble d'une vingtaine de communes d'où ma "fusion de shp" ou une autre idée plus pertinente?

 

Ma seconde question est de pouvoir amener ces données avec table intégrée de ces données sur google earth pro.

Déjà, pour moi sauf erreur, on ne peut pas faire un KML avec hachure, épaisseur de ligne, encore moins avec données.

J'ai pensé à passer par le shape pour l'incorporer après.

seulement, je n'intègre pas tous mes polygones alors que j'ai cliquer sur l'ensemble du dessin, et je n'arrive pas à intégrer mes  données de table dessus.

Y a t'il un tuto existant la dessus? ou une autre solution que le shape?

 

En vous remerciant par avance.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le second point, si on passe en shp, on peu l'intégrer dans google earth pro.

(juste un glissé-collé).

Me manque juste le premier point pour combiner plusieurs shp identiques pour n'avoir qu'un "calque" avec des sous dossier de zonage , cela m'évitera d'avoir un listing de x communes.

Si possible me dire les fonctions de mapexport pour récupérer les tables de données car je fais pas mal d'essai mais rien ne vient en données.et seulement quelques Mpolyligne viennent.

(pour info je suis sur autocad map 2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Via MAPIMPORT, sélectionner tous les fichiers SHP, puis dans l'écran suivant vous aurez autant de ligne que de fichier SHP (communes)

Sur la 1ère ligne :

 1. dans la colonne données, cliquer sur le mot <Aucune>, puis sur le bouton avec les 3 points qui s'est affiché.

      1.1 Dans l'écran suivant, cliquer sur Créer des données d'objets et changer le nom de la table (par défaut, le nom du SHP) en le remplaçant par le mot PLU, puis OK

 2.Toujours sur le 1ère ligne, dans la colonne calque de dessin, changer le nom du calque proposé par le nom COMMUNE

Recommencer les 3 étapes précédentes pour chaque ligne du tableau.

Valider par OK pour lancer l'import.

 

Ensuite, lancer la commande MAPEXPORT, sélectionner le fichier SHP à créer, puis le type Polygone, puis le calque COMMUNE

Dans l'onglet données, cliquer sur Sélection des attributs, puis Table de données d'objet et cocher PLU

Valider par OK pour lancer l'export.

 

Olivier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros merci ca marche au top Olivier,

J'avoue avoir léger misèré sur la manip qui a une logique tout autre à autocad en général.

 

Lecrabe, je viens de relire tes 2 posts.

entre nous comme dis je débute sur une logique que je  découvre, oui c'est expliqué, mais je ne voyais pas le rapport entre mes besoins et tes 2 topics.

Pour dire je suis sur un autre problème que je vais essayé de résoudre seul cette fois, passer un dxf avec table de données en shape.

Mapimport et mapexport à priori cela ne passe pas, certainement autre logique.

Dans tous les cas gros merci pour votre bienveillance et votre travail. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité