LFA Posté(e) le 13 juillet 2005 Posté(e) le 13 juillet 2005 hello, Petite question pour etre sure. si j'ai des plans de batiment entier, quelle est la meilleur méthode pour le modéliser en 3D a partir d'autocad ? - appliquer une profondeur sur les filaires (3d surfacique)- ou appliquer des hauteurs sur des contours fermé (3d solide) au finale je dois etre capable d'apliquer des textures sur les faces interieurs et extérieurs. le seul moyen que je vois est de de faire du surfacique :exclam: qui peut me donner une bonne méthode ?? merci LFA Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
Tramber Posté(e) le 13 juillet 2005 Posté(e) le 13 juillet 2005 Salut copine (ben quoi, tu as marqué "pour être sure" !). Bon appliquer une profondeur sur des objets, c'est bien mais ca ne crée pas l'entité du dessus (le capot supérieur de ta forme). Si tu ne veux pas de solides au final, rien ne t'empêche de faire du solide + un petit export-import 3DS dans AutoCAD pour surfatiser. L'inconvénient de l'extrusion d'un contour fermé pour obtenir du solide (ou du surfacique avec SURFEXTR au lieu de EXTRUSION), c'est qu'il te faut des contours fermés. Tout dépend de la qualité de tes fichiers de départ. L'application des textures sous AutoCAD, c'est une autre histoire, c'est par objet, par couleur ou par calque. Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
LFA Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2005 Salut copine (ben quoi, tu as marqué "pour être sure" !). héhéhé j'ai glissé sur la touche. je confirme je ne veux pas de solides au final, sinon impossible de poser une texture sur chacune des faces. la texture sera faite sur 3ds max et certaine fois sur turbocad pro 11; Autocad et les textures c'est un rêves , il faudra attendre Autocad 2010 ;) Laurent Falla Venez visiter mon site, c' est gratuit :) http://www.lfaconsulting.com'>
Tramber Posté(e) le 13 juillet 2005 Posté(e) le 13 juillet 2005 je confirme je ne veux pas de solides au final, sinon impossible de poser une texture sur chacune des faces. Bien sur que si puisqu'il est possible d'affecter une couleur à une face, donc une texture. Enfin, avec l'accleration OpenGL, il est possible de voir les textures sans faire de rendu. Dans ton cas, à ta place, je ferais des solides, une manip permet de transformer en surfaces. Sur 3DS, il faut reconnaitre que c'est plus facile, c'est comme dans Viz, on glisse on dépose. Je dis qui peut le plus peut le moins et des solides peuvent être transformés en surfaces par 3DSOUT et 3DSIN Bureau d'études dessin. Spécialiste Escaliers Développement - Formation ./__\. (.°=°.)
mikL44 Posté(e) le 15 juillet 2005 Posté(e) le 15 juillet 2005 Bonjour, On peut faire quand meme des choses pas mal avec autocad au niveau du rendu photo.http://www.cadxp.com/index.php?module=photoshare&func=showimages&fid=13 Moi ce que je ferais, c'est que je modeliserais un maximum en 3DSOLID, et quand cela le necessite en 3DSURFACIQUE pour des questions de mapping des textures sur une seule face. Sinon par exemple pour mapper une texture sur une seule face d'un 3DSOLID, tu peux decomposer une seule fois ton 3DSOLID et tu obtiens des régions sur lesquelles tu peux mapper independemment. voila apluche
rebcao Posté(e) le 17 juillet 2005 Posté(e) le 17 juillet 2005 tu peux très bien modéliser en Solide, puis une fois terminé tu décomposes tes solides... On obtient en général des régions! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
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