harnoo Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril Bonjour, Je cherche à générer un point aux centres de tous les cercles de mon dessin. J'ai un semis de points avec du texte pour indiquer l'altitude et un (petit) cercle pour indiquer son origine. Il est nécessaire que ce soit un point pour que je puisses les transformer en points topographiques. Quelqu'un a t'il une solution ? Merci la communauté. Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril Hello @harnoo Voir la routine "C2P" ci-apres ... Bye, lecrabe (defun c:c2p (/ ss ct len e eb pt) ;;; prompt for point selection (princ "\nSelect point objects:") ;;; --- if circle objects were selected --- (if (setq ss (ssget '((0 . "CIRCLE")))) (progn ;;; walk through point objects (setq len (sslength ss)) (setq ct 0) (while (< ct len) ;;; for each point (setq e (ssname ss ct)) (setq ct (+ ct 1)) (setq eb (entget e)) ;;; get insert point (setq pt (cdr (assoc 10 eb))) (command "_point" pt) ) ) (princ "\nNo circle objects selected ! ") ) (princ) ) Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 4 avril Auteur Partager Posté(e) le 4 avril Merci @lecrabe, exactement ce qu'il me fallait 👍 Bonne journée. Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 4 avril Partager Posté(e) le 4 avril Hello @harnoo En fait je suis parti de la routine "C2B" : Circle to Block en la simplifiant un maximum ! Bye, lecabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés