TUAU Posté(e) le 27 mars Partager Posté(e) le 27 mars Bonjour à tous, Je n'ai pas trouve de commande pour sélectionner les points dupliqués (je bosse avec Covadis 18 ; MAP 2022) et je suis un dernier dans MAP. je voudrais savoir s'il existe un Lisp qui pourrais me mettre un des deux blocs dans une couleur de façon à pouvoir choisir lequel garder. Les points sont des "références de bloc sans mat/alt/cod" Dans le fichier ci-joint on a les quelques points du calque "pointcot" et "habiplan" qui sont dupliqués. J'espère avoir été claire dans mes souhaits. Merci à vous ouaieme.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars Bonjour, On peut voir les blocs superposés à l'aide de la commande QUANTITE. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars Bonjour, Comme vous avez MAP, il y a la commande MAPCLEAN qui permet de détecter/corriger (manuellement ou automatiquement) les doublons de point, de bloc, de texte, de ligne, de polyligne ... Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 28 mars Partager Posté(e) le 28 mars Hello @TUAU Comme le dit si bien @Olivier Eckmann avec MAPCLEAN tu pourras "marquer" les Blocs en double et revenir "dessus" plus tard pour decider ceux qu il faut garder / effacer ! Commande: MAPCLEAN < Entree > Prendre a droite l icone "Selection" (A droite de selection manuelle) et selectionner tes Blocs en double ... Suivant Cocher "Interactif" et choisir le BON Algo "Supprimer les Elements dupliques" ... Choisir la Tolerance (Distance Rayon de recherche en fait), par exemple : 0.1 Suivant -- Suivant -- Terminer Cliquer "Tout Marquer" Fermer Ainsi tu obtiens des Blocs (Marqueurs Octogones Bleu Ciel) sur tes Blocs en double ! Apres AU BOULOT ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TUAU Posté(e) le 28 mars Auteur Partager Posté(e) le 28 mars Merci à tous de vous pencher sur mon problème. J'ai réussi à refaire les 2 méthodes et je vous salue bien bas mes sauveurs!! Le Pacifique vous souhaite bon vent! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés