Bertrand83 Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Salut ! Je bute sur un problème qui arrive quand je fais des soustractions de solides : Si par exemple j'ai une plaque alu encastrée dans un contreplaqué et que je soustrait des percements de fixation, les deux objets ne sont plus sélectionnables séparément. Apparemment on ne peut pas non plus les dissocier avec la commande groupe... Si je fais la même chose en 2 temps : enlever les percements sur la plaque, puis les enlever du contreplaqué, je n'ai pas ce problème mais cela oblige à plus de manips. Y a-t-il un moyen de soustraire des objets de plusieurs objets sans pour autant les unir ? Ou au pire, un moyen de les désunir ? Merci de votre attention. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !
(gile) Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Salut, Tu peux utiliser le LISP Soustrac disponible sur cette page. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Bertrand83 Posté(e) le 26 décembre 2023 Auteur Posté(e) le 26 décembre 2023 Merci Gilles ! C'est quand même curieux qu'Autocad fasse ça, je pensais à une mauvaise utilisation de ma part...
LElemurien Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 Bonjour, Il y a aussi la commande "_solidedit" option corps puis séparer si les 2 objets ne se touchent pas. ou directement l'icone :
rebcao Posté(e) le 28 décembre 2023 Posté(e) le 28 décembre 2023 Bonjour, Comme tu le dis, il faut malheureusement découper les étapes et traiter chaque SOLIDE séparément !!! Je sais c'est NUL, mais c'est les joies de la 3D LEGO d'AutoCAD... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés