Billout Posté(e) le 8 juillet 2005 Posté(e) le 8 juillet 2005 Bonjour à tous.Je suis à la recherche d’un paramètre pour le mettre sur mon fond de plan ou dans un symbole avec variable.Ce paramètre est « matière » défini dans le 3D suivant ce chemin « Edition, réglage et enfin matière, puis attribuer une matière par rapport à un fichier matière ex : acier.mat ».Voilà ce que je recherche.Merci pour vos réponses
hoppla Posté(e) le 13 juillet 2005 Posté(e) le 13 juillet 2005 2 solutions... La première c'est d'utiliser Pro/ENGINEER Wildfire 3.0 qui dispose de ce paramètre en std... mais elle n'existe pour l'instant qu'à l'état de préproduction ( non industrielle ) La deuxième c'est de documenter le nom de la matière dans le fichier .mat , en face de la table de perte au pli prévue à la base pour les pièces de tôlerie :BEND_TABLE = ACIER par exemplepuis de créer un paramètre MATIERE dans la pièce qui récupère cette valeur :MATIERE=material_param("bend_table")Pour afficher le paramètre dans le plan il suffit de taper &MATIERE dans une note, ou alors \MATIERE\ si c'est intégré à un symbole. Et voilà... en changeant la matière assignée ça change le paramètre, et le plan se met à jour.
Billout Posté(e) le 13 juillet 2005 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2005 C’est ce que j’ai trouvé, mais je pensais qu’il y avait une autre solution en utilisant le nom du fichier.Merci encore.
Messages recommandés