litelsousa Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Bonjour, Jai un fichier avec pas mal de présentation. Est-il possible, dans un dossier windows, de mettre un raccourcis qui ouvre le fichier autocad directement sur une certaine présentation? Je vous remercie pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Coucou, Je doute que cela soit possible nativement. Cependant tu peux voir avec de la programmation si cela est possible. Mais le faire à l'ouverture du fichier est en dehors de mes compétences malheureusement. Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litelsousa Posté(e) le 24 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Je te remercie. On continuera de faire ça de façon “normale”. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fraid Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Bonjour, Je me permet de rappeler l'existence de l'icone placé tout en bas à gauche qui permet de choisir aisément sa présentation quand il en a beaucoup. Citer https://github.com/Fraiddd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 24 novembre 2023 Partager Posté(e) le 24 novembre 2023 Bonjour @litelsousa, Il y a plusieurs switch possible dans le raccourci de lancement d'AutoCAD, notamment /B qui permet d'exécuter un script à l'ouverture du dessin. Par exemple si dans mon dossier D:\DONNEES\AUTOCAD j'ai un fichier nommé TEST12.DWG qui contient une présentation nommée PLAN GENERAL, je peux créer aussi un fichier script nommé par exemple TEST.SCR contenant la ligne suivante (setvar "CTAB" "PLAN GENERAL") Puis je crée un raccourci de ce type "C:\Program Files\Autodesk\AutoCAD 2019\acad.exe" /b "D:\Donnees\AutoCAD\TEST" "D:\Donnees\AutoCAD\TEST12.dwg" Ce raccourci, va ouvrir, le fichier TEST12, puis exécuter le script qui va rendre courante la présentation nommée PLAN GENERAL Il y a également un switch /V qui permet d'ouvrir le plan DWG sur une vue nommée. Lien vers l'aide pour les différents switch possible en raccourci : https://help.autodesk.com/view/ACD/2024/FRA/?guid=GUID-8E54B6EC-5B52-4F62-B7FC-0D4E1EDF093A Olivier 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
litelsousa Posté(e) le 25 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2023 merci, c'est exactement ce que je cherchais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 28 novembre 2023 Partager Posté(e) le 28 novembre 2023 Bonjour, Je rappel que Autocad à un système de "Jeu de feuilles" qui n'est pas souvent connus, et qui permet, entre autres, d'ouvrir à la volées un fichier sur la présentation souhaitée. Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés