Max Ln Posté(e) le 30 octobre 2023 Posté(e) le 30 octobre 2023 Bonjour, Est-il possible d'ajouter des formules similaires aux formules que l'on retrouve dans Excel (SI ; SI.ENS .....) dans une formule d'attribut d'un bloc dynamique? Pour mieux expliquer ma situation, j'aimerais donner une valeur à un attribut qui changerait en fonction de la visibilité de mon bloc. Si jamais cela est faisable par un autre moyen , je suis preneur ^^ Merci d'avance , MaxLn. Citer
x_all Posté(e) le 30 octobre 2023 Posté(e) le 30 octobre 2023 pas à ma connaissance dans les formules de champ , il faut passer par des lisp tu as la tous les outils de test et de trie que tu veux Après j'en met pas ma main au feu car ce que tu vois s'écrire quand tu composes une formule ressemble à du Diesel (le langage des macro) mais je sais pas faire si c'est le cas Citer quelques trucs sur autocad
Olivier Eckmann Posté(e) le 30 octobre 2023 Posté(e) le 30 octobre 2023 A priori on dispose de ces fonctions arithmétiques : https://www.cadforum.cz/en/qaID.asp?tip=6381. 1 Citer
x_all Posté(e) le 30 octobre 2023 Posté(e) le 30 octobre 2023 ça marche pour faire une formule, mais ça reste limité à des calculs, pas de test... par contre, en lisp ça doit pas être trop compliqué de tester la visibilité et d'attribuer la valeur à un champ 1 Citer quelques trucs sur autocad
OlivierR Posté(e) le 30 octobre 2023 Posté(e) le 30 octobre 2023 Bonjour Max Ln, Tu peux mettre des tests dans un champs en passant par les expressions diesel. C'est moins évolué que le Lisp mais utilisable sur toute les versions y compris LT. Olivier Citer
Messages recommandés