William44850 Posté(e) le 26 octobre 2023 Posté(e) le 26 octobre 2023 Bonjour, Un des mes collègues utilise un lisp (a priori inutile puisqu'il permet de tracer une polyligne dans un calque défini) mais il ne fonctionne plus depuis que nous sommes passés en version Map 2023 (avant 2019) Sauriez-vous me dire ce ne va pas ? Je vous remercie. (defun c:NM-Linéaire (/ CALQUE) (setq OLDERR *error*) (setq *error* ERREUR) (setq CALQUE (getvar "CLAYER")) (setvar "CMDECHO" 0) (if (= (tblsearch "Layer" "P-LINEAIRE") nil) (progn (command "-inserer" "*NM-Gabarit-Topographie" "0,0,0" "" "") )) (command "-calque" "AC" "P-LINEAIRE" "L" "P-LINEAIRE" "CH" "P-LINEAIRE" "") (princ "\nSpécifier le point de départ:") (command "_pline" pause) (princ "\nSpécifier le point suivant:") (setvar "CMDECHO" 1) (while (> (getvar "CMDACTIVE") 0) (command pause) ) (NM-LinéaireRéinitialisation) ) (defun NM-LinéaireRéinitialisation () (command "-calque" "CH" CALQUE "") (setvar "CMDECHO" 1) (setq *error* OLDERR) (setq OLDERR nil) ) (defun ERREUR (MSG) (if (/= msg "Fonction annulée") (princ (strcat "\nErreur: " msg)) ) (NM-LinéaireRéinitialisation) (princ "\nFonction annulée") (princ) )
DenisHen Posté(e) le 8 novembre 2023 Posté(e) le 8 novembre 2023 Salut. A priori, ce Lisp ne fait pas que dessiner une polyligne, il insert aussi le bloc "NM-Gabarit-Topographie", et dans le calque "P-LINEAIRE". Si ce calque n'existe pas, je pense que ça provoque une erreur. Peut-être que le répertoire contenant le bloc "NM-Gabarit-Topographie" n'est pas référencé dans le nouvel AutoCAD (=>[Options], onglet [Fichiers] puis [Chemin de recherche de fichiers...] Ajouter le chemin qui contient le bloc). Je pense aussi qu'il faudrait placer après le "SetVAr" (ligne 5 ou 7) : (command "-calque" "e" "P-LINEAIRE" "") Juste histoire de créer et/ou de rendre actif le calque "P-LINEAIRE". Mais je pense surtout au chemin qui va chercher le bloc "NM-Gabarit-Topographie". Bien à la communauté. Denis H. Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
William44850 Posté(e) le 20 novembre 2023 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2023 Bonjour @DenisHen Je te remercie....je viens de vois ta réponse 🙄 Il s'agissait bien du chemin. bonne fin de journée,
DenisHen Posté(e) le 20 novembre 2023 Posté(e) le 20 novembre 2023 De rien, c'est un plaisir de rendre service... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés