Aller au contenu

Reprise de fonction par sélection d'objet.


Bebétudes

Messages recommandés

Bonjour.

Derrière cet intitulé peu clair, je cherche en fait à reproduire quelque chose que j'appréciais beaucoup dans Allplan sur lequel j'ai passé 15 ans à dessiner.

Je suis passé sur Autocad LT il y a un mois et il y a 2 ou 3 trucs qui me piquent pas mal.

L'idée est qu'en double-cliquant avec le bouton droit de la souris sur un objet déjà présent sur le dessin, on appelle la dernière fonction ayant servi à le créer.

Par exemple, je veux faire un cercle, hop, double clic droit sur le cercle et la fonction est appelée.

Ouais, bof, me direz-vous.

Sauf que tout l'intérêt de cette approche, c'est que l'on reprend également tout le paramétrage de la fonction.

Par exemple, je veux faire un cercle rouge en plume 0.25 sur un calque où la couleur assignée est cyan et la plume 0.13, hop, double clic droit sur le cercle déjà dessiné ainsi et je suis prêt à tracer mon nouveau cercle.

Alors OK, pour tracer un cercle, y pas de quoi faire la révolution.

Mais ça fonctionne aussi pour des annotations.

Par exemple pour faire rapidement des annotations de surfaces / volumes de pièces sur un plan ARCHI, avec la mise en forme qui va bien et les unités en suffixe.

Quelqu'un a-t-til un tuyau pour reproduire ce comportement du logiciel?

Ou a minima pour enregistrer des paramétrages de fonction sans avoir à chaque usage à ouvrir plusieurs niveaux de fenêtres?

Merci de vos contributions!

Bertrand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité