Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

Sur un fichier que j'ai reçu et sur lequel je travaille, je me retrouve avec un problème lors de l'impression car l'intérieur de certaines fenêtres est ombré par de multiples points espacés tout les 1mm environ se superposant au dessin (comme si c'était des hachures mais invisible sur écran et sur aperçu avant impression).

Quelqu'un a-t-il le solution ou la variable correspondante pour oter ce phénomène ?

D'avance merçi.

Posté(e)

tu peux toujours essayer de mettre la variable VIISRETAIN à Zéro PDMODE=0 et PDSIZE=0 et recharger ton plan ensuite , ceci dit pour te répondre il faudrait soit le fichier soit une copie d'écran .. si tu as un site internet , tu met la copie d'écran sur une page et tu envoies le lien.

J'espere que tu n'avais pas activé la grille ou la résolution :)

Auteur du logiciel Autospeed

Auteur de la théorie du site www.kheops.biz

Auteur de nombreux livres

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bjr,

Merçi de ta réponse.

Bon pour la variable Pdsize, elle était en à 0.5, je l'ai mis à 0 et lors de l'aperçu d'impression, on voit apparaitre des cadres ombrés, mais je viens de découvrir plusieurs trucs bizarres:

En espace objet, la personne qui a fait les cadres autour de ses vues à lier une image raster à chaque cadre (pourtant dans le gestionnaire des images raster, il n'y a que pouic)...bon, j'efface les cadres existants et je refais des cadres cela élimine les images rasters mais par contre en espace papier, il me reste une image raster à un endroit du plan - qui ne correspond pas à une fenêtre ou un cadre quelconque que je n'arrive pas à supprimer. Je m'en sors par une bidouille....je déplace tout le plan plus loin à l'écran hors de cette image afin qu'elle ne soit plus présente au droit du dessin et ça marche.

Alors là, je n'ai pas du tout compris l'intérêt qu'à eu la personne de faire ça et surtout pourquoi je n'arrive pas à supprimer cette derniére image raster!!

Bizarre, si quelqu'un à la solution...

Encore merçi de ta réponse et bonne journée.