Ezaor Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 Bonjour, Je me retrouve avec un léger problème. J'ai deux blocs dynamique qui s'intersecte (dessin de gauche) et j'aimerais que le cercle soit ajusté pour ne pas dépasser le rectangle (résultat dessin de droite) sans décomposer le bloc dynamique 'cercle'. Est ce que vous savez si c'est possible ou réalisable. Merci d'avance. Test.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHILPHIL Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 hello rajoute un wipeout ( masque )en fond de rectangle paramétrable , et passe le bloc l'un par dessus l'autre. et le cercle sera masqué par le wipeout du bloc Phil 1 Citer FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 11 octobre 2023 Partager Posté(e) le 11 octobre 2023 Salut @Ezaor, Tu peux aussi utiliser la commande DELIM pour délimiter ton bloc sur le rectangle puis passer ensuite ton bloc en dessous du rectangle avec la commande ORDRETRACE. Test.zip Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezaor Posté(e) le 12 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2023 Il y a 16 heures, Steven a dit : Salut @Ezaor, Tu peux aussi utiliser la commande DELIM pour délimiter ton bloc sur le rectangle puis passer ensuite ton bloc en dessous du rectangle avec la commande ORDRETRACE. Test.zip 770.08 Ko · 3 téléchargements Bonjour, Merci, c'était presque parfait. Il arrive que le cercle dépasse le rectangle j'ai donc créer un calque pour 'cacher' la limitation. et l'augmenter au delà du rectangle merci bien encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés