Jaypee Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Bonjour aux lecteurs, La discussion suivante permet de rajouter des préfixes à plusieurs simultanément à 'aide de la commande "renommer". Ma situation est la suivante : J'ai des calques avec des noms trop long que je veux réduire. Ils ont en commun les n premiers caractères que je veux supprimer. Comment en utilisant la commande renommer je peux écraser les caractères qui sont en même position dans le nom de tous les calques ? la commande renommer et le jeu des caractère spéciaux me le permettrait surement mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Et si renommer ne me le permettrait pas, quelle piste explorer? Merci, bonne matinée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Bonjour, Auriez-vous un exemple de liste de calques à renommer ? C'est peut-être possible avec les caractères génériques, mais il faut travailler sur un exemple précis. Merci. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 exemple 1 : j'ai 10 calques dont le 1 premier caractère est 0, je veux supprimer le premier caractère de tous ces calques avec renommer. exemple 2: j'ai 10 calques dont je veux supprimer (ou remplacer) les caractères en position 2 et 3 de leur noms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Pour l'exemple 1. Imaginons la liste Ocloison Omobilier Omur Dans renommer on peut faire : Ancien nom : 0* Nouveau nom : * Pour l'exemple 2, je ne sais pas trop 😁 Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Ok, ça me convient déjà pas mal. MErci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Il y a 5 heures, Jaypee a dit : exemple 1 : j'ai 10 calques dont le 1 premier caractère est 0, je veux supprimer le premier caractère de tous ces calques avec renommer. exemple 2: j'ai 10 calques dont je veux supprimer (ou remplacer) les caractères en position 2 et 3 de leur noms. Salut @Jaypee, Peux-tu donner un exemple des noms de calques à remplacer avec les 2 et 3ème caractères à supprimer ou remplacer ? Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) le 29 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 exemple 1bc 2bc c'est deux noms de calques doivent avoir seulement la partie "bc" à renommer en xy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 il y a 30 minutes, Jaypee a dit : exemple 1bc 2bc c'est deux noms de calques doivent avoir seulement la partie "bc" à renommer en xy. Ancien nom : ?bc Nouveau nom : ?xy Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Il y a une liste de caractère spéciaux qui fonctionnent pour filtrer le renommage. * => "tout", donc *-Projet filtreras tous les calques qui finissent par -Projet ? => "un caractère", donc ??tst* filtrera tous les calques donc les caractères 3-4-5 sont les lettres t-s-t # => "un nombre", donc #* filtrera les calques qui commencent par un nombre. Et tu peut mixer Ancien nom : #??* Nouveau nom : xy* Ca vas renommer tous les claques qui commencent par un nombre en replaçant les 3 premier caractères par xy normalement ...😁 1 1 Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 29 septembre 2023 Partager Posté(e) le 29 septembre 2023 Exemple en image : 2 1 Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaypee Posté(e) le 3 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2023 J'ai pas mal d'éléments, c'est résolu. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés