winfield Posté(e) le 6 juillet 2005 Partager Posté(e) le 6 juillet 2005 Bonjour,Je dessine un rectangle repésentant une baignoire et un petit cercle qui lui sera le bouchon.Je crée des paramètres d'étirements. Pour l'étirement sur la longueur, ça baigne, mais pour la largeur, là ça ne va plus. Comment faire pour que l'étirement soit possible en faisant en sorte que le bouchon soit toujours centré sur la largeur ? :casstet: Merci Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jifi Posté(e) le 7 juillet 2005 Partager Posté(e) le 7 juillet 2005 Pour avoir testé cette fonction avec succès sur un lavabo il faut : insérer un paramètre linéaire,ensuite dans les propriétés de ce paramètre linéaire il faut modifier l'emplacement de base en sélectionnant "milieu".Puis il faut attribuer l'action étirement (de chaque côté de la baignoire) au paramètre linéaire, spécifier le point de base de l'étirement et finalement sélectionner les objets à étirer. J'espère que cela pourra t'aider. Bonne chance :P Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP http://www.git-cad.ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karineMC Posté(e) le 8 juillet 2005 Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Ou alors tu ajoutes une action étirement sur le bouchon, lié au paramètre d'étirement de ta baignoire. Mais dans les propriétés l'étirement de la baignoire aura un pas de 1 tandis que celui du bouchon 0.5. Bon bain. :exclam: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winfield Posté(e) le 8 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2005 Bonjour,Merci pour ces réponses positives. J'ai testé les 2 principes mais pour choisir ....du coup je garde les 2, à utiliser suivant les cas de figure ;) Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés