francinez Posté(e) le 20 septembre 2023 Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 Bonsoir, Est-il possible, par lisp, de redéfinir un bloc dynamique tout en conservant les attributs, les états de visibilité, les états d'étirement. Ci joint deux dessins: - GL-10 contenant un bloc dynamique GL10. Comme modification j'ai rajouté un cercle. - Glass contenant plusieurs blocs dynamique GL10 Actuellement je redéfini avec Design Center mais j'ai beaucoup de dessins ou ce bloc est inséré. J'ai trouvé un lisp "copyblocke" sur https://www.cadforum.cz/en/download.asp, ca fonctioone mais ca modifie l'étirement. GL-10.dwg Glass.dwg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luna Posté(e) le 20 septembre 2023 Partager Posté(e) le 20 septembre 2023 Coucou, As-tu testé la routine RBLOC de notre regretté Patrick_35 ? De souvenirs elle fonctionne aussi bien avec les blocs dynamiques. Bisous, Luna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francinez Posté(e) le 21 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 Cc, J'ai essayé la routine RBLOC mais je n'arrive pas à insérer le bloc dynamique GL10 sauvegardé sur le dessin GL-10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent P. Posté(e) le 21 septembre 2023 Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 Rbloc c'est pou remplacer un bloc par un autre dans un fichier. dans l'exemple, Redéfinir avec DesignCenter ça marche très bien. Si j'ai bien compris @francinez, il veut redéfinir dans plein de dessins un bloc mis à jour. 1 Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francinez Posté(e) le 21 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2023 @Vincent P. C'est exactement cela, plus d'une centaine de dessins à mettre à jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés