harnoo Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Bonjour, J'aimerais caler un plan de bâtiment sur un plan topo, les deux sont en CC49 mais j'en ai un en mètre et l'autre en cm. En gros pour un point commun j'ai par exemple X=1640111.22 et sur l'autre X=164011122.00 Comment je peux faire pour passer des cm en mètres afin de pouvoir attaché le plan bâtiment en rèf externe ? Merci la communauté. Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Pourquoi ne pas tout simplement mettre un facteur d'échelle de 0.01 à la XREF? Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Hello Alors en theorie pour le DWG en CM : 1) Revenir sur le calque ZERO (Visible et NON Verrouille, j espere !? 2) Commande : UI ... En METRE SVP 3) Enregistrer un Etat de calques SAUVE 4) Deverrouiller TOUS les Calques et TOUS les calques visibles 5) Commande: ECHELLE ... Selectionner TOUT ... Base = 0,0 ... Facteur d Echelle : 0.01 6) Restaurer l Etat de calques SAUVE ... 7) Enregistrer le DWG sous un autre NOM ... Enfin Quitter et utiliser le nouveau DWG en Metre ... Alors ? J espere que tu n as pas de Cotations, car il va y avoir un peu de boulot sur les Styles de Cotation pour les adapter ... Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harnoo Posté(e) le 8 septembre 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 @Olivier Eckmann tout simplement ! 👍 @lecrabe J'ai essayé quand même et en effet la gestion des cotations devient compliqué. Merci à vous deux. Arnaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecrabe Posté(e) le 8 septembre 2023 Partager Posté(e) le 8 septembre 2023 Hello @harnoo Si il s agit de Cotations AutoCAD, alors en fait il faut "en simplifiant" changer 5/6 parametres par Style de Cotations concerne ! C pas un gros boulot ! Bye, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés