Agnès Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Bonjour, Anciennement utilisatrice aguerrie de Mensura, je suis passée sur Covadis en changeant de bureau d'études. Et là... Mon problème est le suivant : J'ai un profil type avec un point de test : talus déblai / talus remblai. Je veux y apporter une modification (insertion d'une noue entre ma voirie et mon trottoir) donc avant mon point de test. Je modifie les couches sans problème. C'est pour les lignes que je n'y arrive pas. Lorsque j'insère un point sur ma ligne projet ou fond de forme, Covadis le fait bien sur la situation déblai mais pas sur la situation remblai (ou vice-versa, cela dépend si j'ai sélectionné déblai ou remblai). Du coup, lorsque je bascule en situation remblai pour refaire la manip : la ligne de commande affiche le message : "ERREUR : le point 64 est déjà un sommet de la ligne". Comment faire, sans supprimer la ligne et la refaire ? En espèrant trouver une solution ici 🙏. Agnès.
Aurelien29 Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Bonjour, pourriez vous confirmer que le bouton est bien sur Indifférent ? lors de la création de votre ligne et non pas sur D ou R Une lige faite dans ce mode devrai avoir un effet peu importe le mode Déblai ou Remblai
Agnès Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 Merci pour ce retour, Je n'ai effectivement pas les bons automatismes : j'ai saisi mes lignes dans le cas déblai et dans le cas remblai mais sans avoir saisi en mode indifférent la partie commune... Je viens de reprendre mes ptypes. Je retiens la leçon, car j'ai l'impression que ce mode de saisie a permis de corriger des défaillances de calcul sur le MNT projet généré. Merci encore.
Messages recommandés