julien1982 Posté(e) le 7 août 2023 Posté(e) le 7 août 2023 Bonjour a tous, je travaille avec autocad 2023, et avec un fichier lisp qui me permets l’écriture automatique dans des blocs avec attributs. Mon problème est que lorsque je charge le lisp, tout est ok, je lance la commande "matos" la boite DCL fonctionne, une fois que j'ai remplie les valeurs souhaitées dans la DCL (support et symbole) je clique sur ok, et la il m’insère bien le bloc demandé mais ne remplis pas les attributs! je penses a un pb de variable sur autocad mais ej ne comprend pas laquelle, si quelquen a une idée... Merci par avance a tous. l-mat-app.dwg mat_post.dcl Mat_Poste.lsp l-mat3.dwg BasePoste_BP0814.txt
rebcao Posté(e) le 7 août 2023 Posté(e) le 7 août 2023 Bonjour, Oui peut-être ! Pourrais-tu publier le dessin dans lequel tu insères le bloc ? Il peut y avoir du ATTDIA, du ATTREQ... Merci. Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
julien1982 Posté(e) le 7 août 2023 Auteur Posté(e) le 7 août 2023 (modifié) 4-Inters-4Tt-05-11.dwg Bonjour, en effet, voila le fichier autocad 🙂 MATOS.txt je precise que le lisp a été testé sur un autre PC et qu'il fonctionne donc c'est pour cela que je parles de variables. Sur mon PC: attreq = 0 attdia = 0 Je rajoute en piece jointe les lignes de commande qui s'affichent apres le lancement des commandes peut etre utile.... Modifié le 7 août 2023 par julien1982 ajout de précision
julien1982 Posté(e) le 12 août 2023 Auteur Posté(e) le 12 août 2023 Bonjour a tous, quelqu'un aurais une idée svp? Merci par avance
Olivier Eckmann Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Bonjour essayer avec ATTREQ à 1 Olivier
rebcao Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Bonjour, Avec ATTREQ = 0 tu désactivent les questions de tous les attributs ! ATTREQ doit être à 1 ! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
julien1982 Posté(e) le 16 août 2023 Auteur Posté(e) le 16 août 2023 Bonjour a tous, si je mets ATTRQ à 1 voila ce que j'ai mais cela ne se rempli pas tout seul. Si ATTREQ à 0, j'ai cela sous autocad Dans les 2 cas, les attributs ne se remplissent pas...
lecrabe Posté(e) le 16 août 2023 Posté(e) le 16 août 2023 Hello SVP as tu essaye ATTREQ = 1 et ATTDiA = 0 ? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
julien1982 Posté(e) le 17 août 2023 Auteur Posté(e) le 17 août 2023 Il y a 21 heures, lecrabe a dit : Hello SVP as tu essaye ATTREQ = 1 et ATTDiA = 0 ? Bye, lecrabe Slt, ça marche!!! avec cette combinaison c'est parfait ça fonctionne a merveille!! Merci!
Messages recommandés