Aller au contenu

Ligne de repère multiple avec champ


Messages recommandés

Posté(e)

Hello les cadeux !

Depuis un bon moment je me pose la question de savoir comment insérer dans une ligne de repère multiple (LRM pour les intimes... à pas confondre avec un quelconque parti politique hein !! 🤪 ) les coordonnées X et Y de la pointe de flèche de ladite LRM.

Il y a bien la possibilité d'insérer un champs > objet > LRM > pointe de flèche, mais je n'obtiens rien d'autre que "----"

Les concepteurs n'ont pas pensé à cette évidence ?

Vous voyez une explication ? Et une alternative ?

Posté(e)

Le champ pointe de flèche indique le type de flèche (fermée pleine, fermé vide, point, ...)

Je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir les coordonnées avec un champ.

Une solution serait d'insérer un point à la pointe de la flèche, tu as alors la propriété position dans un champ de cet objet.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Posté(e)

En effet, c'est une solution, mais elle a l'inconvénient d'obliger à manipuler 2 objets au lieu d'un seul... c'est assez contraignant, sans compter qu'il suffit qu'un autre intervenant déplace le point pour que tout soit faux, et avec un point, difficile de voir s'il est bien placé...

Posté(e)

Une autre solution serais de créer un bloc spécifique, qui lui auras un point d'insertion. Et ca reste un seul objet à manipuler.

Lispeur éternel débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.2

Posté(e)

Pour moi le point est la seule solution...

J'ai automatisé la chose pour faire des insertions multiples sans multiplier les actions.

Tu peux ainsi obtenir les coordonnées des points de définitions de différents type d'objets ("LINE,MLINE,*POLYLINE,POINT,ARC,CIRCLE,ELLIPSE,INSERT") avec des LRM en une seule action par un filtre simple (calque, espace, type de ligne, couleur + éventuellement fermé/ouvert pour les polylignes) réalisé par la sélection d'une entité modèle.

La routine place les points dans un calque spécifique: Id-point que tu peux geler/inactivé (même pendant l'utilisation ultérieure de la commande si ceux-ci te gênent.

Si des placement de quelques LRM (en cas de l'utilisation de l'option Multiple) ne conviennent pas, il est facile avec les poignées de l'étirer à un autre endroit.

Seul point négatif: Si toutes fois du modifie la géométrie par les grips de l'entité source pense à modifier aussi le point qui lui est associé pour que le champ se mette à jour...

Le code si cela peut t’intéresser....

 

ptdef-xy_field2lead.lsp

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Coucou,

Le 26/07/2023 à 10:04, ChatGris a dit :

Les concepteurs n'ont pas pensé à cette évidence ?

Je pense surtout vient du fait qu'une ligne de repère multiple (comme son nom l'indique) est en mesure de posséder de multiple flèches pour un seul champ texte. Donc peut-être n'ont-ils pas trouvé de solutions simples/viables à intégrer à AutoCAD. Ceci n'est qu'une supposition 🙂

Bisous,
Luna

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité