MBT_AGO Posté(e) le 12 juillet 2023 Posté(e) le 12 juillet 2023 Bonjour tous le monde. Je dois faire un export complet de la voirie d'un quartier (plateforme, bordure,...) Quand je choisis en correspondance des bordures la classe IFC ifckerb, ces dernières sont mal positionnées. A l'inverse quand je choisis ifcCivilElement le problème est régler. Il y a t-il un probleme dans le module d'export BIM ou c'est normal
thierry.garré Posté(e) le 12 juillet 2023 Posté(e) le 12 juillet 2023 Bonjour, pour répondre il faudrait : la version de covadis+ la version d'autocad la version d'export IFC (2.3 4 4.1 4.3) un petit fichier d'exemple Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
MBT_AGO Posté(e) le 13 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2023 Bonjour, Je travail avec MAP3D 2024 et Covadis 18.0c L'IFC est en 4.3 Test IFC.dwg Test IFC_civil element_Bordures.ifc Test IFC_civil element_Pfm.ifc Test IFC_kerb_Bordures.ifc Test IFC_kerb_Pfm.ifc
cafougnette Posté(e) le 13 juillet 2023 Posté(e) le 13 juillet 2023 Bonjour, on dirait plutôt que c'est le fichier Test_IFC_kerb_Pfm.ifc qui a des coordonnées incorrectes. Dans les options générales, si tu exportes tout le projet dans un seul fichier IFC, le problème persiste ?
MBT_AGO Posté(e) le 13 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2023 Bizarrement non, Mais les deux ifc "Kerb" sont créer au même moment donc avec les mêmes réglages Et pareil avec les deux ifc "Civil element". La seul différence entre les deux export c'est que l'objet bordure est en correspondance "ifckerb" ou "ifcCivilElement".
Messages recommandés