BenBST Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Bonjour, Je suis encore un peu novice dans la partie macro Catia et je rencontre quelques soucis pour une liaison entre une CatPart et un Drawing. Un peu de contexte: Aujourd'hui j'ai une CatPart dans laquelle j'édite des paramètres (Concepteur/Reference/Nomenclature/Type/Materiau/Masse/...). Ces derniers sont ensuite intégrés via une macro aux propriété de la Part. J'ai dû créer des propriétés ajoutées pour certains champs (ce sont elles qui me posent problèmes). Voilà la macro pour avoir une idée (elle servira peut-être à quelqu'un un jour) ______________________________________________________________________________________________________________________________ Language="VBSCRIPT" Sub CATMain() Set partDocument1 = CATIA.ActiveDocument Set part1 = partDocument1.Part Set parametersconcepteur = part1.Parameters Set strParamconcepteur = parametersconcepteur.Item("Concepteur") Set parametersmateriau = part1.Parameters Set strParammateriau = parametersmateriau.Item("Materiau") Set parameterstype = part1.Parameters Set strParamtype = parameterstype.Item("Type") Set parameterstraitementmateriau = part1.Parameters Set strParamtraitementmateriau = parameterstraitementmateriau.Item("TraitementMateriau") Set parameterstraitementdesurface = part1.Parameters Set strParamtraitementdesurface = parameterstraitementdesurface.Item("TraitementDeSurface") Set parametersmasse = part1.Parameters Set strParammasse = parametersmasse.Item("Masse") Set parametersgx = part1.Parameters Set strParamgx = parametersgx.Item("Gx") Set parametersgy = part1.Parameters Set strParamgy = parametersgy.Item("Gy") Set parametersgz = part1.Parameters Set strParamgz = parametersgz.Item("Gz") Set parametersproprieteconcepteur = part1.Parameters Set strParamproprieteconcepteur = parametersproprieteconcepteur.Item("Propriétés\Concepteur") Set parametersproprieteinformations = part1.Parameters Set strParamproprieteinformations = parameterspropriet