William44850 Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Bonjour, Le contexte de ma demande J'ai 8 000 fichiers dwg à imprimer en pdf. Ils n'ont pas le même nombre de présentation, la même définition d'impression, le même nom d'imprimante/traceur... Mon idée pour le faire Je me suis dis...je vais créer un autoscript pour harmoniser l'imprimante "DWG to PDF.pc3". Seulement, je ne sais pas comment "verbaliser" les critères de "_.PAGESTUP" et , ainsi, généraliser les caractéristiques d'impression. D'où ma question : est-ce possible ? Je vous remercie. Citer
Olivier Eckmann Posté(e) le 5 juillet 2023 Posté(e) le 5 juillet 2023 Bonjour, Pourquoi ne pas activer la publication automatique en PDF à la fermeture. Comme ça dans le script il suffit d'ouvrir et fermer le fichier pour lancer l'impression en PDF. Jamais testé, mais ça se tente🤔 Olivier Citer
William44850 Posté(e) le 5 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 5 juillet 2023 (modifié) Bonjour @Olivier Eckmann Ah oui !! Ça se tente 😇 EDIT : Et bien cela ne marche pas. Modifié le 5 juillet 2023 par William44850 Citer
Vincent P. Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 Salut! A tu tenté de passer par un jeu de feuilles ? 8000 fichier c'est conséquent, je ne sais pas si l'outil encaisseras le nombre ... Si ca fonctionne, tu peut demander à publier en PDF directement depuis le jeu de feuille. Citer Lispeur éternel débutant! Autocad Map3D 2023 Covadis-Autopist 18.2
Eric Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 Bonjour, Pourquoi ne pas simplement utiliser la commande PUBLIER pour créer tous ces PDF ? Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
William44850 Posté(e) le 10 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2023 Bonjour @Eric Ça ne fonctionne pas avec la commande "Publier" puisqu'il faut ouvrir les dwg pour modifier des paramètres d'impression. Bonjour @Vincent P. Ça fonctionne !!! Bon, j'ai testé avec 2 dwg mais sur le principe c'est bien cela. Merci à tous pour votre intérêt. Citer
Eric Posté(e) le 10 juillet 2023 Posté(e) le 10 juillet 2023 Bonjour @William44850 Non pas besoin de modifier les paramètres d'impression, il faut juste choisir "Publier vers PDF" dans la boite de dialogue. Citer Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
William44850 Posté(e) le 10 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2023 @Eric Oui, je sais bien. A l'origine de ma question, je souhaitais créer un script...comment modifier le critère "Publier vers" dans le script ? Citer
Messages recommandés