dxxx01 Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 re bonjour, voila j'ai un souçaille de calcul de bloc il n y a rien a faire je ne trouve pas la longueur liénaire de cette cloison étant courbe est : %<\AcObjProp.16.2 Object(%<\_ObjId 2232051904>%,1).Length \f "%lu2%pr2%ps[,_mm]">% ensuite j'ai la valeur imposte 333 + hauteur cloison 2267 qui donne 2600 mm en lieur et place de la hauteur sous dalle quand je fait la formaule dans le bloc ou en dehors il ne veut pas multiplier 2600 * 785 et me donner la valeur .000001 en m² quand je le fait en calcul simple ça passe, il n a pas l'aire de vouloir prendre mon calcul de valeur courbe cité en haut ( evaluate) pour calculer ensuite avec les resultantes de champs j'ai beau mettre des parenthèses dans tous les sens avec une synthaxe classique de mathématiques bas de gamme ( + )* les parenthèse ne sont pas le proble c'est plutot Resultat + resultat dans une formule il n'aime pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxx01 Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2023 ça saoule j'ai repris dans le bloc 2267+333 = 2600 il saffiche bien ensuite dans le bloc ou en dehors du bloc dand je prend les deux valeurs il me dis va voir ailleur il est ou le problème je ne vais pas devoir écrire sur une seule ligne ma formule pour la courbe * 2267+333 = m² Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JPhil Posté(e) le 30 juin 2023 Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Quand je vois "Epaisseur en mm : 100.00_mm", je me pose la question du pourquoi "_mm" après la valeur "100.00" ? Est-ce vraiment utile ? Il se peut que le problème vient de là. AutoLisp n'est pas assez intelligent pour faire 2 pommes + 3 bananes, mais suffisamment intelligent pour faire 2 + 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxx01 Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2023 ta reponse ma fait beaucoup rire, j'ai reussis, il fautt juste ecrire la formule en une seule ligne ma foie tu a rasionn 0,00 en mm c'est débile le mm est utile car les personnes doivent avoir l'unité sous les yeux sinon il mettent celle qui l'ai arrange %<\AcExpr (((*3.14159)/2)*(+)) \f "%lu2%ps[,_m²]%ct8[1.000000000000000E-006]">% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxx01 Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxx01 Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2023 par contre j'ai une énorme couille HIHI deux vaut mieux la cloison est créer avc X1 Y1 je peux la ballader ou je veut "Libre" pas obkigé d'étre en Arc a 90 contrairement a une autre que j'ai contraint sur un angle a 90 par contre je n'arrive pas a la réinitialiser a 500 X500, celle la...par chance je peux réinsere le bloc dans la mémoire et elle sa gueule mais d'habitude jarrive a le faire avec un paramètre consultation X1 500 Y1 500 Ang 90 la le centre ce bar en cacahuète je peux pas fixé le centre, meme si je place des traites de construction Pff galere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxx01 Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2023 jai ajout" une valeur paramétrique diametre pour qu'il tourne sur l'axe du cercle centrale, marrant par contre l'axe ce barre encore en cacahuete J'ai eux beau il y a plusieur jour placé une crois place le point de base force le cercle sur la croix puis forcé ma cloison sur le cercle ma cache J'ai l'impression que X1 Y1 est en electron libre ce truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dxxx01 Posté(e) le 30 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2023 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés